Le Maroc se classe parmi les pays les plus sûrs au monde

9 décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se distingue comme une destination sûre pour les voyageurs en 2025, selon la « Risk Map 2025 » publiée par Safeture et Riskline, deux références en matière d’analyse des risques liés aux voyages.

Cette carte, qui évalue le niveau de risque de chaque pays en fonction de critères tels que la sécurité, la criminalité, les risques sanitaires et environnementaux, place le Maroc parmi les trois seuls pays africains affichant un niveau de risque « faible », aux côtés de la Namibie et du Botswana, selon cette étude citée par H24info.

À lire : Le Maroc parmi les pays les plus sûrs en 2024

Ce classement place le Royaume dans la même catégorie que des nations comme la France, les États-Unis, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni. Pourtant, le continent africain présente un tableau contrasté en matière de sécurité. Si le Maroc tire son épingle du jeu, d’autres pays d’Afrique du Nord comme la Mauritanie, la Libye et une partie de l’Algérie sont classés à risque « critique ».

À l’échelle mondiale, les destinations les plus sûres, avec un risque « négligeable », sont notamment le Canada, l’Islande, l’Australie, l’Allemagne et la Suisse. Cette cartographie des risques mondiaux permet aux voyageurs de préparer leurs déplacements en toute connaissance de cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Etude

Aller plus loin

Le Maroc classé pays à risque moyen pour les voyageurs brittaniques

Le Maroc figure parmi les pays à risque moyen à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’évaluation des risques mondiaux dévoilé par Global Guardian.

Le Maroc parmi les pays plus sûrs du monde

Le Maroc est classé parmi les 30 pays les plus sûrs du monde, en raison de sa bonne résilience et de sa gestion efficace du Covid-19.

Le Maroc parmi les pays les plus sûrs au monde (liste)

La sécurité au Maroc est nouvelle fois reconnue au niveau international avec un nouveau classement qui vient d’être publié par le magazine britannique Which Travel.

Le Maroc, un pays sûr pour voyager ?

Le Maroc figure parmi les pays les plus sûrs pour voyager en 2025. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport d’International SOS, leader en sécurité et gestion des risques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...