
Maroc : le trafic d’huile d’olive mène en prison
À Taroudant, les personnes impliquées dans le trafic d’huile d’olive ont écopé d’une peine de prison ferme et d’une forte amende.
Une usine clandestine produisant de l’huile d’olive frelatée a été démantelée cette semaine dans le 9ᵉ arrondissement de Marrakech, près de l’oued Issil. Deux individus soupçonnés d’être impliqués dans cette fraude ont été interpellés.
Selon des sources concordantes, l’usine clandestine produisait de l’huile d’olive frelatée en mélangeant de l’huile de table avec des substances chimiques suspectes. Cette huile était ensuite conditionnée et destinée à être vendue sur les marchés locaux au prix de 70 dirhams le litre.
À lire : Maroc : Fraude à l’huile d’olive
Deux individus ont été interpellés lors de l’opération. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la production et la commercialisation de cette huile frelatée. Le parquet de Marrakech a ouvert une enquête afin de déterminer l’étendue du réseau et d’identifier tous les responsables.
Aller plus loin
À Taroudant, les personnes impliquées dans le trafic d’huile d’olive ont écopé d’une peine de prison ferme et d’une forte amende.
Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits des consommateurs, a appelé les autorités compétentes marocaines à renforcer les contrôles afin de lutter...
Le Maroc fait face à une crise oléicole sans précédent. La production d’olives prévue pour cette année subit une chute vertigineuse, conséquence directe des années de sécheresse...
Au Maroc, les prix de l’huile d’olive pourraient s’envoler cette année en raison de plusieurs facteurs notamment une offre impactée par la sécheresse. Certaines huileries...
Ces articles devraient vous intéresser :