Gad Elmaleh dit pourquoi il ne vient pas en tournée au Maroc

20 février 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh, explique pourquoi il n’organise pas de spectacles dans les villes marocaines, notamment Rabat et Casablanca, en dépit de la forte demande.

La raison principale est « la non-ouverture, jusqu’à présent, du Grand Théâtre de Rabat et du Grand Théâtre de Casablanca », a expliqué Gad Elmaleh dans un post sur son compte Instagram. Il déplore que ces « théâtres magnifiques restent fermés ». L’humoriste cherche à comprendre pourquoi cette fermeture se prolonge. « Message au peuple marocain. Je reçois chaque jour des centaines de messages concernant ma venue en tournée au Maroc. Je suis dans l’incompréhension de voir nos magnifiques théâtres de Casablanca et de Rabat encore fermés. Quelqu’un a une réponse ? Je vous aime. Gad », a-t-il écrit en story.

À lire : Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour

Gad avait entre-temps adressé un appel aux responsables afin d’ouvrir les deux grands théâtres. Il avait exprimé son enthousiasme à inaugurer dans sa ville natale, Casablanca, ce qu’il qualifie de « l’un des plus beaux théâtres du monde ». Il a confié qu’il avait eu l’honneur de le visiter et l’a considéré comme « un cadeau pour tous les artistes marocains et étrangers ». Son souhait, dira-t-il, c’est que le théâtre de Casablanca ouvre bientôt ses portes, car c’est « un théâtre magnifique, digne du Maroc ». Son dernier spectacle à Casablanca remonte à plus d’un an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Théâtre - Gad Elmaleh - Rabat - Spectacle

Aller plus loin

Gad Elmaleh : trois soirs de rires à Bruxelles

Après avoir fait sold out jeudi et vendredi, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira encore sur scène ce samedi soir à Forest National pour présenter son nouveau spectacle...

Gad Elmaleh sauve Chez Michou et en fait un temple de l’humour

Comme l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, les humoristes français Fary, Kev Adams ou encore de Baptiste Lecaplain, Gad Elmaleh aura lui aussi son comedy club à Paris.

Gad Elmaleh : « Moi je suis né au Maroc, je l’assume à 1 000 %»

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh assume pleinement sa double nationalité, sans toutefois écarter la possibilité d’obtenir un jour la nationalité française.

Gad Elmaleh évoque son attachement à New York

Actuellement en tournée pour son spectacle D’ailleurs, l’humoriste marocain Gad Elmaleh se produira bientôt à New York, une ville qu’il admire tant et qui représente à ses yeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.