
Le Maroc concerné par les alertes croissantes d’enlèvement d’enfants aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, les menaces d’enlèvement d’enfants les plus fréquents signalés concernent en partie le Maroc et la Turquie.
Dimanche, un homme d’affaires connu a été enlevé à Tanger, dans le quartier de Najma. L’enlèvement a eu lieu dans le garage de l’immeuble où réside la victime.
Selon les informations recueillies, les ravisseurs ont profité d’un défaut d’éclairage dans le garage pour agir. Ils ont ensuite emmené l’homme d’affaires à bord de leur véhicule.
A lire : Près de Bordeaux, un Marocain sauve un enfant d’un enlèvement
Le frère de la victime a reçu un message sur son téléphone portable contenant une demande de rançon en échange de la libération de l’homme d’affaires.
Les autorités ont ouvert une enquête. Les enregistrements des caméras de surveillance de l’immeuble et du quartier sont en cours d’analyse. Les forces de l’ordre procèdent également à des auditions de témoins afin de collecter des informations sur le déroulement des faits. L’objectif est de localiser la victime et d’identifier les auteurs de l’enlèvement.
Aller plus loin
Aux Pays-Bas, les menaces d’enlèvement d’enfants les plus fréquents signalés concernent en partie le Maroc et la Turquie.
Les cybergendarmes auraient gelé l’importante rançon en cryptomonnaie envoyée vers le Maroc après l’enlèvement de David Balland, cofondateur et ex-employé de Ledger, une...
L’importante rançon en cryptomonnaie exigée après l’enlèvement de David Balland, cofondateur et ex-employé de Ledger, une entreprise française de cryptomonnaie, ainsi que sa...
Un Marocain de 36 ans a permis d’éviter l’enlèvement d’un enfant de 7 ans à Bassens, en Gironde. Salah Hydaoui était attablé à la terrasse d’un café lorsqu’il a été témoin de la...
Ces articles devraient vous intéresser :