Les Français plébiscitent Marrakech

8 avril 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La ville de Marrakech sera la destination préférée des Français pendant les vacances de Pâques de cette année, selon le moteur de recherche de voyages Kayak.

Marrakech vient en tête des destinations les plus demandées par les Français pour les vacances de Pâques. Les recherches sur la ville ocre ont augmenté de 86 % par rapport à l’année dernière, indique le moteur de recherche de voyage Kayak. La ville marocaine est suivie par Rome (+47 %), Lisbonne (+67 %) et Barcelone (+101 %). La ville espagnole de Palma de Majorque, a enregistré une hausse de 283 % des recherches, soit la plus forte parmi les 10 destinations les plus demandées.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

« La popularité de destinations comme Marrakech et Palma de Majorque reflète une tendance croissante vers des lieux qui offrent tout ce que nous recherchons à cette période de l’année : un climat agréable, une variété d’activités, ainsi que des découvertes culturelles et gastronomiques », explique Eva Fouquet, vice-présidente senior de Kayak. Les Français sont également intéressés par des villes espagnoles comme Séville (+102 %) et Madrid (+46 %).

À lire : Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Selon les données de Kayak, les prix des vols connaitront une hausse de 60 % en moyenne par rapport à l’année dernière, avec des pics notables pour des destinations comme Marrakech (+178 %), Lisbonne (+82 %) et New York (+189 %). Cette hausse des prix ne va pas pour autant émousser l’envie de voyage des Français en cette période de Pâques, les recherches pour les vacances de Pâques ayant presque doublé (90 %) par rapport à l’année précédente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - France - Marrakech

Aller plus loin

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Le Maroc figure dans le Top 10 des meilleurs pays au monde où les retraités français aiment s’expatrier pour vivre leur retraite, selon le classement 2025 du site Retraite Sans...

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.