
Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens
Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...
L’éventualité d’une première convocation en équipe nationale se précise pour le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui. Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, mise sur ce jeune talent pour renforcer son milieu de terrain.
Neil El Aynaoui a-t-il finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive ou s’apprête-t-il à le faire ? Récemment, le Franco-marocain a commencé à suivre les comptes officiels des Lions de l’Atlas sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters marocains pensent que c’est un signal clair de son intention de rejoindre les rangs de la sélection.
Lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale en mars, Walid Regragui s’est prononcé sur le sujet en conférence de presse. « La porte reste ouverte pour El Aynaoui », a-t-il précisé, ajoutant que « le Maroc est (toutefois) plus grand que n’importe quel joueur ». Le sélectionneur de l’équipe du Maroc manifeste son intérêt pour ce profil intéressant, mais il dit avoir « besoin de joueurs pleinement investis ». Il faisait ainsi allusion au quiproquo entre le père du joueur et lui.
À lire :Neil El Aynaoui avec l’équipe du Maroc ? son père répond
Après cette conférence, l’ancienne légende du tennis marocain, Younès El Aynaoui, père de Neil, a apporté des clarifications. Il en ressort que son fils avait été freiné dans sa progression par plusieurs blessures ces derniers mois. Younès a en outre assuré qu’il est « en contact avec Walid Regragui au sujet de Neil ». Reste à savoir si les discussions entre les deux parties ont abouti pour que le joueur de 23 ans rejoigne l’effectif des Lions de l’Atlas.
S’il reçoit sa première convocation en équipe nationale, Neil pourra rejoindre le prochain stage de préparation des Lions de l’Atlas, et disputer les matchs contre la Tunisie et le Bénin, prévues en juin.
Aller plus loin
Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...
Le joueur du RC Lens, Neil El Aynaoui, souhaiterait représenter l’équipe nationale marocaine de football.
Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement...
Le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui, hésite toujours entre la France et le Maroc, prolongeant ainsi le suspense sur sa nationalité sportive.
Ces articles devraient vous intéresser :