France ou Maroc : Neil El Aynaoui a fait son choix !

9 mai 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’éventualité d’une première convocation en équipe nationale se précise pour le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui. Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, mise sur ce jeune talent pour renforcer son milieu de terrain.

Neil El Aynaoui a-t-il finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive ou s’apprête-t-il à le faire ? Récemment, le Franco-marocain a commencé à suivre les comptes officiels des Lions de l’Atlas sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters marocains pensent que c’est un signal clair de son intention de rejoindre les rangs de la sélection.

Lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale en mars, Walid Regragui s’est prononcé sur le sujet en conférence de presse. « La porte reste ouverte pour El Aynaoui », a-t-il précisé, ajoutant que « le Maroc est (toutefois) plus grand que n’importe quel joueur ». Le sélectionneur de l’équipe du Maroc manifeste son intérêt pour ce profil intéressant, mais il dit avoir « besoin de joueurs pleinement investis ». Il faisait ainsi allusion au quiproquo entre le père du joueur et lui.

À lire :Neil El Aynaoui avec l’équipe du Maroc ? son père répond

Après cette conférence, l’ancienne légende du tennis marocain, Younès El Aynaoui, père de Neil, a apporté des clarifications. Il en ressort que son fils avait été freiné dans sa progression par plusieurs blessures ces derniers mois. Younès a en outre assuré qu’il est « en contact avec Walid Regragui au sujet de Neil ». Reste à savoir si les discussions entre les deux parties ont abouti pour que le joueur de 23 ans rejoigne l’effectif des Lions de l’Atlas.

S’il reçoit sa première convocation en équipe nationale, Neil pourra rejoindre le prochain stage de préparation des Lions de l’Atlas, et disputer les matchs contre la Tunisie et le Bénin, prévues en juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - MRE - France - Neil El Aynaoui

Aller plus loin

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son...

Neil El Aynaoui avec l’équipe du Maroc ? son père répond

Le joueur du RC Lens, Neil El Aynaoui, souhaiterait représenter l’équipe nationale marocaine de football.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement...

Neil El Aynaoui hésite encore entre le Maroc et la France et ça agace

Le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui, hésite toujours entre la France et le Maroc, prolongeant ainsi le suspense sur sa nationalité sportive.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...