
Casablanca se plie en quatre pour le roi Mohammed VI
Les autorités de la ville de Casablanca mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Mohammed VI qui devrait procéder à l’inauguration d’un ensemble de...
Le roi Mohammed VI a choisi de célébrer l’Aïd al-adha de cette année dans la ville de M’diq, située dans le nord du royaume.
Le Souverain est arrivé par avion lundi après-midi à Tétouan, où il a été chaleureusement accueilli par les habitants de la ville qui se sont alignés le long de la route pour le saluer. Le cortège royal s’est ensuite dirigé vers la résidence royale de M’diq.
Mohammed VI devrait rester dans la ville du Nord jusqu’au 6 juin, date annoncée pour la célébration de l’Aïd al-adha, où il accomplira le sacrifice rituel au nom de la nation.
À lire : Maroc : les festivités de l’Aïd al-adha interdites ?
Dans un message royal délivré en février par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, le roi avait exhorté les Marocains à s’abstenir de sacrifier des bêtes à l’occasion de cette fête en raison des effets pervers de la sécheresse sur le cheptel national.
Les autorités de Tétouan, M’diq, Fnideq et Martil ont réalisé ces dernières semaines des travaux d’aménagement et d’embellissement de plusieurs rues principales et places publiques afin de réserver un accueil chaleureux au roi Mohammed VI.
Aller plus loin
Les autorités de la ville de Casablanca mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Mohammed VI qui devrait procéder à l’inauguration d’un ensemble de...
En application des directives du ministère de l’Intérieur, le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younès Tazi, a ordonné l’interdiction de toutes les manifestations...
L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?
Le roi Mohammed VI profite de ses vacances dans le Nord du Maroc. Le Souverain a été aperçu à bord de son jet-ski à Cabo Negro, une station balnéaire située au nord-est de Tétouan.