A 17 ans, Il roule à 250 km/h à Bruxelles et se moque de sa condamnation

1er juin 2025 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné par défaut Adil B.H., un influenceur, à six interdictions de conduire, pour une durée totale de 17,5 ans. Une condamnation dont le jeune homme se moque royalement.

Outre cette condamnation, Adil B.H. a également écopé de plusieurs amendes pour un montant global de 25 600 euros. Le tribunal de police de Bruxelles lui reproche de s’être filmé en roulant à très grande vitesse à Bruxelles. Tout est parti de l’ouverture par le parquet de Bruxelles d’une enquête en mai 2023. Après analyse du compte Instagram de l’influenceur, les enquêteurs découvrent qu’il avait loué plus de 70 coûteuses voitures de sport, immatriculées pour la plupart en Allemagne et en Pologne, qu’il avait atteint des vitesses supérieures à 250 km/h et avait effectué des manœuvres dangereuses. L’enquête a conduit à l’arrestation du jeune homme en décembre 2023. Après son interpellation, il sera placé sous mandat d’arrêt, incarcéré deux semaines à la prison de Haren, avant d’être libéré sous conditions.

À lire :20 heures au volant sans s’arrêter en Espagne : amende salée pour un Marocain

Cette condamnation est peu de choses aux yeux d’Adil, qui avait auparavant fait l’objet de six interdictions de conduire ainsi que d’une condamnation pour délit de fuite et infraction à la législation sur les stupéfiants. Il a publié de nouvelles vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il se moque de sa condamnation. « On le voit notamment se garer avec son Audi RS6 de location, immatriculée en Allemagne, sur un rond-point près du palais de justice de Bruxelles, le rappeur parisien Lacrim – au casier judiciaire chargé – en fond sonore », rapporte Belga.

À lire :France : prison et amende salée pour un camionneur marocain

Dans une autre vidéo publiée après sa condamnation, le jeune homme exprime son ressenti. « J’ai vu que je fais encore la Une. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Il y a un procureur là-bas qui a une dent contre moi », déclare-t-il. Et d’ajouter : « Il y a un an et demi, ils m’ont même mis en prison pendant un moment, pour quelques pauvres vidéos sur Instagram. Mais la vie continue, tout ça ne change rien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Routier - Automobile

Aller plus loin

France : prison et amende salée pour un camionneur marocain

Les agents de la douane ont arrêté sur l’A7, à hauteur de la commune d’Auberives-sur-Varèze (Isère), un Marocain de 27 ans qui transportait 318 kilos de cannabis dans un camion...

20 heures au volant sans s’arrêter en Espagne : amende salée pour un Marocain

La Guardia Civil a intercepté sur l’A-381 (Cadix) un chauffeur de camion qui a conduit pendant plus de 20 heures d’affilée depuis la Belgique à destination du Maroc. Il pourrait...

Une amende record pour un camionneur marocain en France

Le tribunal judiciaire de Perpignan a condamné un camionneur marocain, à cinq ans de prison pour avoir transporté des ballots de pollen de cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.