Espagne : des repas « halal et sans alcool » financés pour les militaires marocains

11 juin 2025 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le gouvernement espagnol va dépenser 113 000 euros pour offrir un menu « halal et sans alcool » aux militaires marocains en formation sur le chantier naval de San Fernando de Navantia, dans le cadre de l’accord pour la construction du patrouilleur Avante 1800 au profit de la Marine royale marocaine.

« Les menus doivent être équilibrés et variés. Ils doivent également respecter les préceptes de la religion islamique professée par le client, de sorte qu’ils ne comprennent pas de porc ni d’alcool, et les viandes doivent porter le sceau Halal », indique le cahier des charges élaboré pour le prestataire en charge de la restauration des 86 militaires marocains en formation depuis février et ce jusqu’en juin 2026 sur le chantier naval de San Fernando. Ces derniers seront formés au contrôle du patrouilleur Avante 1800 construit par Navantia, fait savoir Ok Diario.

À lire : Un nouveau navire pour renforcer la Marine royale marocaine

Le patrouilleur a une longueur de 87 mètres et une largeur totale de 13 mètres, D’une capacité d’accueil de 60 personnes, il dispose de capteurs et de radars innovants, de contre-mesures électroniques, d’un canon de 76 millimètres et d’un système de lancement de missiles, ainsi que d’une capacité d’héliportage. L’Avante 1800 est également équipé de lanceurs de missiles SAM, SSM et PDMS. L’accord entre le Maroc et Navantia comprend aussi une assistance technique et logistique, ainsi que des formations au profit du personnel de la Marine royale marocaine en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Formation - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Les recherches « halal » explosent en France

Le halal voit son attrait s’accroître sur Google au point de dépasser les frontières religieuses.

Canada : la viande halal imposée à l’école

Depuis la reprise des classes, les écoles desservies par le Réseau des cafétérias communautaires du Nouveau-Brunswick ne servent que de la viande halal à la cafétéria aux...

Du nouveau pour le patrouilleur marocain construit par Navantia

Navantia va mettre à flot la semaine prochaine le patrouilleur Avante 1800, commandé par le Maroc. Le navire sera livré à la Marine royale marocaine en 2026.

Un nouveau navire pour renforcer la Marine royale marocaine

Navantia a procédé mardi au lancement officiel du patrouilleur Avante 1800, commandé par la Marine royale marocaine.