
Navantia va démarrer la construction du patrouilleur marocain
Navantia San Fernando lancera les travaux de construction du patrouilleur à haute altitude commandé par le Maroc dès cet été, plus précisément au mois de juillet.
Le gouvernement espagnol va dépenser 113 000 euros pour offrir un menu « halal et sans alcool » aux militaires marocains en formation sur le chantier naval de San Fernando de Navantia, dans le cadre de l’accord pour la construction du patrouilleur Avante 1800 au profit de la Marine royale marocaine.
« Les menus doivent être équilibrés et variés. Ils doivent également respecter les préceptes de la religion islamique professée par le client, de sorte qu’ils ne comprennent pas de porc ni d’alcool, et les viandes doivent porter le sceau Halal », indique le cahier des charges élaboré pour le prestataire en charge de la restauration des 86 militaires marocains en formation depuis février et ce jusqu’en juin 2026 sur le chantier naval de San Fernando. Ces derniers seront formés au contrôle du patrouilleur Avante 1800 construit par Navantia, fait savoir Ok Diario.
À lire : Un nouveau navire pour renforcer la Marine royale marocaine
Le patrouilleur a une longueur de 87 mètres et une largeur totale de 13 mètres, D’une capacité d’accueil de 60 personnes, il dispose de capteurs et de radars innovants, de contre-mesures électroniques, d’un canon de 76 millimètres et d’un système de lancement de missiles, ainsi que d’une capacité d’héliportage. L’Avante 1800 est également équipé de lanceurs de missiles SAM, SSM et PDMS. L’accord entre le Maroc et Navantia comprend aussi une assistance technique et logistique, ainsi que des formations au profit du personnel de la Marine royale marocaine en Espagne.
Aller plus loin
Navantia San Fernando lancera les travaux de construction du patrouilleur à haute altitude commandé par le Maroc dès cet été, plus précisément au mois de juillet.
La construction par Navantia du patrouilleur au profit de la Marine royale marocaine avance. Le constructeur espagnol a procédé vendredi sur son site de San Fernando à la pose...
Navantia a procédé mardi au lancement officiel du patrouilleur Avante 1800, commandé par la Marine royale marocaine.
Navantia va mettre à flot la semaine prochaine le patrouilleur Avante 1800, commandé par le Maroc. Le navire sera livré à la Marine royale marocaine en 2026.
Ces articles devraient vous intéresser :