Maroc : un Français arrêté à la demande de la justice française

12 juin 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Recherché par les autorités judiciaires françaises, un Français d’origine algérienne a été arrêté lundi 9 juin à Tifelt par les services de la police relevant de la préfecture régionale de la sûreté nationale.

En vérifiant la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (OIPC-Interpol) lors d’un contrôle d’identité, les agents ont découvert que le prévenu, âgé de 37 ans, faisait l’objet d’une notice rouge. Le Franco-algérien est recherché par la justice française pour purger une peine privative de liberté, suite à sa condamnation définitive pour sa participation dans une affaire de violence armée, survenue en 2021 non loin d’un lieu de culte dans la banlieue de Lyon.

À lire : Un Algérien recherché par la France arrêté à Marrakech

Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition du parquet compétent, en attendant l’aboutissement de sa procédure d’extradition vers la France. L’arrestation de ce citoyen français d’origine algérienne est la preuve de la bonne coopération policière entre Paris et Rabat, notamment en matière de lutte contre la criminalité transnationale et de recherche des personnes faisant l’objet de mandats d’arrêts internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Un Français arrêté à l’aéroport de Marrakech avec une arme et des munitions

Joli coup de filet pour les douaniers de l’aéroport Marrakech-Ménara ce week-end. Ils ont mis en échec une tentative d’introduction d’une arme à feu sur le sol marocain en...

Ce que l’on reproche au Français arrêté à Marrakech

Recherché par la France, un homme a été interpellé par la police marocaine. Une procédure d’extradition a été enclenchée.

En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

Un ressortissant français d’origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafic de...

Un homme recherché par la France arrêté au Maroc

La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé à l’arrestation d’un ressortissant togolais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.