Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

20 juin 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse à Salé, il a reconnu que la longue attente du titre continental, qui échappe au Maroc depuis 1976, « a failli devenir un complexe dans l’histoire du football marocain ». Une situation qui, selon lui, impose aujourd’hui un sursaut collectif.

Pour y parvenir, il a appelé à une mobilisation générale de toutes les forces vives du pays. « L’objectif de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est devenu non négociable à tous les niveaux, et toutes les composantes de la société marocaine – responsables, entraîneurs, joueurs, médias – doivent se mobiliser derrière l’équipe nationale », a-t-il insisté.

A lire : Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

Mais une telle ambition sportive doit s’appuyer sur des fondations solides. Sur le volet des infrastructures, le président de la Fédération s’est voulu tout aussi direct et rassurant. Il a confirmé que les stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès étaient d’ores et déjà prêts, et que le Complexe Moulay Abdallah de Rabat serait opérationnel dès le mois de septembre, suivi de près par le stade de Tanger.

Ces chantiers, modernisés en vue de la Coupe du monde 2030, sont une « fierté pour le Royaume », a-t-il ajouté, en soulignant une réalisation menée « avec une compétence 100 % marocaine ».

Car l’organisation de cette CAN est vue comme bien plus qu’une fin en soi. « Cet accueil sera un véritable test pour affirmer la position du Maroc en tant que pays hôte de la Coupe du monde 2030 », a-t-il expliqué, soulignant la responsabilité du royaume de représenter dignement l’Afrique.

Et pour couper court aux doutes sur d’éventuels retards, Fouzi Lekjaa a conclu avec une annonce concrète, affirmant que deux autres stades à Rabat seraient même livrés en avance sur le calendrier, dès la fin du mois d’août prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fouzi Lekjaa - Walid Regragui - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Maroc-Nigeria : colère de Fouzi Lekjaa contre l’arbitre de la finale

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ne s’est pas empêché d’exprimer sa colère contre l’arbitre de la finale de la Coupe d’Afrique des...

Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

En marge de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire, en Égypte, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réussi...

Fouzi Lekjaa toujours en colère contre la FIFA

Deux ans après, l’élimination des Lions de l’Atlas du Maroc par la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 laisse toujours un goût amer à Fouzi Lekjaa, président...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine....

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...