Fès privée de la Coupe du monde ? Fouzi Lekjaa répond

- 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les informations selon lesquelles la FIFA envisagerait de réduire le nombre de stades sélectionnés pour accueillir la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal en excluant le stade de Fès sont fausses. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), répond aux rumeurs espagnoles.

« Le congrès de la FIFA a validé les six stades marocains prévus pour le tournoi. Il n’y a donc aucune modification à ce sujet », a déclaré Fouzi Lekjaa, lors d’une intervention devant la Confédération Générale Des Entreprises Du Maroc, démentant ainsi les informations relayées par des médias espagnols affirmant que la FIFA envisagerait de réduire le nombre de stades marocains retenus pour accueillir les rencontres de la Coupe du monde 2030. Le président de la FRMF a également assuré que le stade de Fès n’est pas exclu des plans du tournoi. « Nous poursuivons les préparatifs, notamment en finalisant les travaux au stade de Fès afin de mettre en valeur cette ville au patrimoine scientifique et culturel exceptionnel », a-t-il ajouté, réaffirmant que la candidature marocaine, validée dans son intégralité, demeure inchangée et que les travaux de préparation avancent conformément aux échéances fixées.

À lire :Mondial 2030 : la FIFA pourrait exclure un stade marocain

Selon le dossier de candidature du Maroc à la Coupe du monde, le projet de rénovation du stade de Fès a reçu une note d’évaluation de la FIFA de 4,1 sur 5, le positionnant parmi les candidats les plus forts du portefeuille marocain. Les travaux sont supervisés par la Société nationale de gestion des infrastructures sportives (SONARGES). Ils se dérouleront en deux phases. La première, débutée en janvier 2024, comprend la modernisation des vestiaires, des entrées principales et de diverses installations intérieures. Elle a pour objectif de préparer le stade à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui aura lieu au Maroc.

  • Mondial 2030 : la FIFA pourrait exclure un stade marocain

    La FIFA envisage de réduire le nombre de stades sélectionnés pour accueillir la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Un stade marocain pourrait être exclu des plans du tournoi.

  • Fouzi Lekjaa toujours en colère contre la FIFA

    Deux ans après, l'élimination des Lions de l'Atlas du Maroc par la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 laisse toujours un goût amer à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

    En marge de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire, en Égypte, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réussi à conserver son siège au conseil de la FIFA. Combien touchera-t-il par an ?

  • Le Maroc prêt à offrir une Coupe d'Afrique inédite

    Le Maroc accueille la Coupe d'Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

  • Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

    Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

  • Un match Maroc-Argentine en vue ?

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a évoqué la possibilité d'un match amical entre le Maroc et l'Argentine dans un futur proche.

  • Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à la suite des récentes performances de l'équipe.

  • Coupe d'Afrique : le Maroc entre en lice contre l'Ouganda

    Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s'est adressé aux joueurs et à l'encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s'est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17, organisée au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025. Les Lionceaux affrontent ce soir l'Ouganda.

  • Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

    La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

  • Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

    Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».