Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

25 juin 2025 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Un film italien en cours de tournage à Tanger, au Maroc, fait scandale en raison d’une scène de baiser.

Une vidéo montrant un baiser entre les deux protagonistes du film en plein espace public a choqué de nombreux internautes. Aux yeux de ceux-ci, cette scène est contraire aux spécificités culturelles et religieuses de la ville. La publication par l’acteur Stefano Accorsi des vidéos nocturnes de Tanger en story sur Instagram, filmées en hauteur et où l’on entend l’appel à la prière ne plaît pas non plus à bon nombre d’internautes. Alors que certains estiment que cette initiative renforce l’image de la ville à l’échelle internationale, certaines scènes ont suscité l’indignation d’une partie du public, qui considère qu’elles ne respectent pas l’identité du lieu.

À lire :Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Au Maroc, le tournage se déroule sur la place du 9 Avril à Tanger. En Italie, le tournage aura lieu à Rome. Le tournage durera huit semaines. La caméra capte des scènes mêlant intimité et conflits émotionnels dans les relations humaines. À la manœuvre, le célèbre réalisateur italien Gabriele Muccino. Le casting comprend Stefano Accorsi, Miriam Leone, Claudio Santamaria et Carolina Crescentini. Pour l’heure, le titre officiel du film n’a pas encore été dévoilé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tournage - Cinéma - Italie - Télévision - Tanger

Aller plus loin

Des célébrités australiennes à Marrakech pour un tournage secret

Des stars de cinéma australien sont actuellement au Maroc pour le tournage de la nouvelle saison de la série SAS.

Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale

Une vidéo publiée par un vlogueur coréen sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait a soulevé de vives polémiques.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Défigurée lors d’un tournage à Marrakech, une star américaine réapparaît

Brandi Glanville, star américaine du Real Housewives of Beverly Hills et ancienne mannequin de 52 ans, défigurée après le tournage de la téléréalité à Marrakech, au Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.