Qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qu’elle organise, la sélection marocaine connaîtra ce samedi l’identité de son adversaire en demi-finale. Le futur opposant des Lionnes de l’Atlas sera l’équipe qui sortira victorieuse du quart de finale mettant aux prises le Ghana et l’Algérie.
L’équipe du Maroc a obtenu sa place pour la suite de la compétition hier, vendredi 18 juillet, en s’imposant trois buts à un face au Mali. La rencontre s’est déroulée sur la pelouse du stade olympique de Rabat dans le cadre des quarts de finale du tournoi, qui se poursuit jusqu’au 26 juillet.
C’est donc le match de ce jour qui retiendra toute l’attention de la sélection hôte. La confrontation entre le Ghana et l’Algérie est programmée à 17 heures au stade municipal de Berkane. L’enjeu pour les deux formations est une qualification pour les demi-finales, où le Maroc les attend.
Pour atteindre ce stade de la compétition, l’équipe ghanéenne avait terminé deuxième du groupe C en phase de poules, totalisant quatre points. La sélection algérienne a quant à elle validé son ticket pour les quarts de finale en décrochant la deuxième position du groupe B, avec cinq points.