
Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute
Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.
À la suite de l’élimination de la sélection algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la joueuse Morgane Belkhiter a réagi à des commentaires de certains supporters.
Dans un message adressé aux supporters marocains, elle a notamment déclaré : « Vous êtes contents de notre élimination, cela signifie que vous avez peur de nous. »
À lire : Les joueuses algériennes font escale… chez Royal Air Maroc
Dans une autre publication, reprise par des médias algériens, la joueuse a poursuivi : « Nous savons ce que contiennent vos messages depuis le début de la compétition. Allahou Akbar, sachez-le. », remerciant le public algérien pour son « soutien constant » et par les mots « Vive l’Algérie ! ».
À lire : Maroc–Algérie : l’obsession algérienne d’un voisin trop visible
L’équipe d’Algérie avait été éliminée de la compétition en quart de finale par la sélection du Ghana. Au terme d’un match sans but (0-0), la qualification s’est décidée lors de la séance de tirs au but, qui a tourné à l’avantage des Ghanéennes sur le score de 4 à 2.
Aller plus loin
Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.
Un jeune footballeur marocain, Oussama Hamham, est mort après avoir été blessé par balle par les forces navales algériennes au cours d’une tentative de traversée maritime vers...
Les sélections féminines de football de l’Algérie et du Sénégal ont été transportées en début de semaine depuis Casablanca vers Oujda à bord d’un vol opéré par la compagnie...
Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l’Algérie qui s’est déplacé sur le terrain sportif suscite une analyse de fond de la part d’un historien français.
Ces articles devraient vous intéresser :