Une joueuse algérienne s’en prend aux supporters marocains

21 juillet 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

À la suite de l’élimination de la sélection algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, la joueuse Morgane Belkhiter a réagi à des commentaires de certains supporters.

Dans un message adressé aux supporters marocains, elle a notamment déclaré : « Vous êtes contents de notre élimination, cela signifie que vous avez peur de nous. »

À lire : Les joueuses algériennes font escale… chez Royal Air Maroc

Dans une autre publication, reprise par des médias algériens, la joueuse a poursuivi : « Nous savons ce que contiennent vos messages depuis le début de la compétition. Allahou Akbar, sachez-le. », remerciant le public algérien pour son « soutien constant » et par les mots « Vive l’Algérie ! ».

À lire : Maroc–Algérie : l’obsession algérienne d’un voisin trop visible

L’équipe d’Algérie avait été éliminée de la compétition en quart de finale par la sélection du Ghana. Au terme d’un match sans but (0-0), la qualification s’est décidée lors de la séance de tirs au but, qui a tourné à l’avantage des Ghanéennes sur le score de 4 à 2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Royal Air Maroc en plein essor, Air Algérie en plein doute

Air Algérie doit consentir davantage d’efforts pour espérer supplanter un jour Royal Air Maroc (RAM), deuxième compagnie du continent, derrière Ethiopian Airlines.

Un joueur marocain tué par la marine algérienne ?

Un jeune footballeur marocain, Oussama Hamham, est mort après avoir été blessé par balle par les forces navales algériennes au cours d’une tentative de traversée maritime vers...

Les joueuses algériennes font escale… chez Royal Air Maroc

Les sélections féminines de football de l’Algérie et du Sénégal ont été transportées en début de semaine depuis Casablanca vers Oujda à bord d’un vol opéré par la compagnie...

Maroc–Algérie : l’obsession algérienne d’un voisin trop visible

Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l’Algérie qui s’est déplacé sur le terrain sportif suscite une analyse de fond de la part d’un historien français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.