Avis de recherche mondial pour trouver un Marocain accusé de meurtre

2 août 2025 - 10h00 - France - Ecrit par : P. A

Interpol vient d’émettre une notice rouge contre Wissam Zaazoui, un homme d’origine marocaine âgé de 43 ans, suspecté d’avoir abattu en plein jour un homme de 36 ans dans une rue à Sochaux (Doubs) le 27 juin dernier. Il se serait réfugié au Maroc.

Né à Montbéliard (Doubs), Wissam Zaazoui est recherché pour assassinat et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, indique Interpol sur son site internet. Le suspect fait l’objet d’une notice rouge qui permet d’envoyer une demande « aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation […] », explique Interpol, citée par France 3 Bourgogne-Franche-Comté .

À lire : Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

« Pour ne fermer aucune piste et donner toutes les chances à l’enquête, nous avons demandé l’extension du mandat européen à l’international, avec Interpol », souligne le procureur de la République de Montbéliard.

À lire : Traqué par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Les faits remontent au 27 juin dernier, date à laquelle le suspect aurait tiré à plusieurs reprises sur la victime avant de prendre la fuite à pied. L’homme aurait déjà quitté la France et se serait réfugié au Maroc, son pays d’origine, après un bref séjour en Espagne. Le quadragénaire est connu des services de police pour avoir été impliqué dans plusieurs affaires de violences avec arme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Interpol - France - Homicide

Aller plus loin

Un MRE recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Marocain, baron de la drogue, a été arrêté à Casablanca après avoir commis une infraction liée au Code de la route. Le mis en cause, détenteur d’une carte de séjour des...

Traqué par Interpol, un Français arrêté au Maroc

Les services préfectoraux de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, ce jeudi, à l’interpellation d’un ressortissant français âgé de 38 ans.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de...

Interpol rattrape deux Israéliens en vacances au Maroc

La police marocaine a arrêté un homme d’affaires israélien pour une fraude au Forex et un Franco-israélien pour une affaire d’enlèvement et d’extorsion de fonds à l’aéroport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.