Après plusieurs années d’amour intense, couronnées par des fiançailles sur les rives du lac de Côme en août 2022, Diego El Glaoui et Iris Mittenaere ont rompu leur relations deux ans plus tard. Une rupture apparemment difficile pour l’influenceur qui a révélé une tromperie attribuée à Iris dans une publication sur Instagram en juin dernier.
À lire : Iris Mittenaere et Diego El Glaoui règlent leurs comptes sur Instagram
« J’ai découvert que j’avais été trompé peu après nos fiançailles et durant plusieurs mois. Et malgré cela, j’ai choisi de pardonner, de me battre pour notre promesse d’engagement éternel, de redonner une chance à notre couple, et de ne pas exploser », a-t-il laissé entendre. Et de poursuivre : « J’ai voulu pardonner, j’ai voulu réparer. J’ai voulu sauver ce qui pouvait l’être. » Ces propos de Diego El Glaoui ont provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes s’en sont notamment pris à Iris Mittenaere qui a été visée par des messages haineux et de harcèlement, relaie Closer Mag.
À lire : Iris Mittenaere : Diego El Glaoui révèle ce qu’il n’avait jamais dit
Interpelé lundi 4 août par un internaute au sujet d’un passage tendu entre lui et Iris dans la série Influence(s), Diego El Glaoui a tenu à clarifier : « J’aurais pu faire supprimer ce passage de la série (et du trailer), mais il me tenait à cœur de partager quelque chose de vrai et de sincère avec les viewers de la série. Je ne voyais pas ce qu’il y avait de mal à montrer que, nous aussi, parfois, nous traversions des périodes et des moments de tensions. J’ai par ailleurs du mal à penser que l’immense majorité des couples ne vivent pas des moments similaires où parfois, les mots l’emportent sur la sagesse. ».
À lire : Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent
L’influenceur a saisi cette séance de questions-réponses avec sa communauté Instagram pour reconnaitre aussi sa part de responsabilité. « Effectivement, j’ai dit ‘Tu casses les couilles’, et c’est pas chic. Mais de là à subir une telle vague de haine pour ça, cela me semble démesuré. Ceux qui lisent la presse à scandale comprendront peut-être maintenant mieux que les autres pourquoi j’avais, à cette période, en moi autant de douleur. J’étais détruit de l’intérieur, en reconstruction, mais il fallait être fort devant les caméras », a-t-il expliqué.