Iris Mittenaere et Diego El Glaoui règlent leurs comptes sur Instagram

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, répond aux accusations de tromperie formulées par son ex-compagnon Diego El Glaoui et le blogueur Aquababe. Elle annonce par ailleurs avoir déposé une plainte pénale auprès du procureur de Paris pour divulgation de correspondances privées, diffamation publique et incitation au cyberharcèlement.

« Depuis plusieurs jours, je fais l’objet d’une campagne de haine et de diffamation sur les réseaux sociaux. Des propos mensongers, volontairement déformés ou sortis de leur contexte ont été relayés pour tenter de nuire à mon image, à ma parole et à mon engagement », fulmine de colère Iris Mittenaere dans un post publié jeudi sur son compte Instagram. Elle dit ne pas être la seule dans le cas. « Comme trop d’autres femmes, je constate à quel point la calomnie, le harcèlement et la manipulation sont devenus des outils de pression en ligne », ajoute l’ancienne reine de beauté », a-t-elle indiqué, estimant qu’« il est temps que cela cesse. »

À lire :Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent

Miss France 2016 a annoncé avoir déposé une plainte pénale auprès du procureur de Paris pour « divulgation de correspondances privées, diffamation publique et incitation au cyberharcèlement ». En parallèle, elle a également engagé « une procédure d’urgence civile pour atteinte à l’intimité de sa vie privée ». Miss 2016 dit qu’elle reste profondément attachée à ses valeurs : le respect, la vérité, la justice. « Je suis debout, entourée, et pleinement engagée dans mes projets », conclut-elle.

À lire :Suppléments sur bagages en cabine : une mine d’or pour Ryanair

Cette réaction fait suite aux accusations portées contre elle par son ex-compagnon. « J’ai découvert que j’avais été trompé peu après nos fiançailles et durant plusieurs mois. Et malgré cela, j’ai choisi de pardonner, de me battre pour notre promesse d’engagement éternel, de redonner une chance à notre couple, et de ne pas l’exposer », a écrit El Glaoui dans une story sur Instagram. Des accusations qui font suite aux menaces du blogueur Aqababe de faire des révélations sur l’ancienne Miss France et de « dévoiler son vrai visage ».