Iris Mittenaere : Diego El Glaoui révèle ce qu’il n’avait jamais dit

11 juin 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Plus d’un an après, l’homme d’affaires marocain Diego El Glaoui livre de rares confidences sur sa rupture avec Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016.

Alors que des rumeurs sur l’infidélité d’Iris Mittenaere apparaissent et que le blogueur Aqababe avait promis de tout révéler, Diego El Glaoui s’empresse de faire de rares confidences. « Je n’ai jamais souhaité que la vérité soit rendue publique et jamais je n’aurais pensé devoir l’évoquer ici. J’ai choisi le silence par pudeur, par respect pour notre histoire, par fierté aussi, mais aussi pour protéger son image, malgré l’injustice et la douleur que j’ai traversées », entame Diego El Glaoui dans un long message partagé peu sur Instagram. Il révèle avoir découvert qu’il avait été trompé peu après leurs fiançailles et durant plusieurs mois. Leurs fiançailles remontent à 2022. « Et malgré cela, j’ai choisi de pardonner, de me battre pour notre promesse d’engagement éternel, de redonner une chance à notre couple, et de ne pas l’exposer. »

À lire :Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent

L’entrepreneur et influenceur revient sur certaines séquences de la série documentaire Influence(s) qui avait fait réagir. À l’époque, il avait essuyé des critiques de la part de certains téléspectateurs. Ceux-ci l’avaient accusé de manquer de respect à sa compagne de l’époque. « Ce que l’on ne voyait pas, c’est que je savais déjà et que je me battais avec ce poids devant les caméras, explique-t-il aujourd’hui. Je portais la douleur de la trahison, et l’envie, malgré tout, d’y croire encore. J’ai voulu pardonner, j’ai voulu réparer. J’ai voulu sauver ce qui pouvait l’être. Dans cette série et en dehors parfois, j’ai été jugé, critiqué, toujours durement, alors que je tentais simplement de sauver mon couple malgré la douleur insoutenable », ajoute-t-il.

Le jeune d’origine marocaine dit n’avoir pas réussi à surmonter cette épreuve et qu’il a alors décidé de tourner définitivement la page.

À lire :Iris Mittenaere vit mal sa séparation avec Diego El Glaoui

En mai 2024, l’homme d’affaires et Iris Mittenaere, avaient décidé de se sépareraprès quatre ans de relation. Aujourd’hui, il essaie d’avancer dans la vie. « Aujourd’hui, je ne souhaite ni raviver les blessures, ni pointer du doigt. Je demande simplement que nos vies privées soient respectées, à moi comme à elle. Quant à moi, je suis passé à autre chose et je suis désormais en paix et heureux », conclut El Glaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage - Rencontre

Aller plus loin

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent

L’homme d’affaires marocain Diego El Glaoui et Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, ont décidé de se séparer après quatre ans de relation.

Trois mois après Iris Mittenaere, Diego El Glaoui s’affiche avec une nouvelle Miss

D’une Miss à une autre. Diego El Glaoui a officialisé sa relation avec Maxime Teissier, Miss Languedoc 2024, plus de trois mois après sa rupture avec Iris Mittenaere, Miss...

Iris Mittenaere vit mal sa séparation avec Diego El Glaoui

Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, vit une période difficile après sa séparation avec l’homme d’affaires marocain Diego El Glaoui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...