Iris Mittenaere : Diego El Glaoui révèle ce qu’il n’avait jamais dit

11 juin 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Plus d’un an après, l’homme d’affaires marocain Diego El Glaoui livre de rares confidences sur sa rupture avec Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016.

Alors que des rumeurs sur l’infidélité d’Iris Mittenaere apparaissent et que le blogueur Aqababe avait promis de tout révéler, Diego El Glaoui s’empresse de faire de rares confidences. « Je n’ai jamais souhaité que la vérité soit rendue publique et jamais je n’aurais pensé devoir l’évoquer ici. J’ai choisi le silence par pudeur, par respect pour notre histoire, par fierté aussi, mais aussi pour protéger son image, malgré l’injustice et la douleur que j’ai traversées », entame Diego El Glaoui dans un long message partagé peu sur Instagram. Il révèle avoir découvert qu’il avait été trompé peu après leurs fiançailles et durant plusieurs mois. Leurs fiançailles remontent à 2022. « Et malgré cela, j’ai choisi de pardonner, de me battre pour notre promesse d’engagement éternel, de redonner une chance à notre couple, et de ne pas l’exposer. »

À lire :Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent

L’entrepreneur et influenceur revient sur certaines séquences de la série documentaire Influence(s) qui avait fait réagir. À l’époque, il avait essuyé des critiques de la part de certains téléspectateurs. Ceux-ci l’avaient accusé de manquer de respect à sa compagne de l’époque. « Ce que l’on ne voyait pas, c’est que je savais déjà et que je me battais avec ce poids devant les caméras, explique-t-il aujourd’hui. Je portais la douleur de la trahison, et l’envie, malgré tout, d’y croire encore. J’ai voulu pardonner, j’ai voulu réparer. J’ai voulu sauver ce qui pouvait l’être. Dans cette série et en dehors parfois, j’ai été jugé, critiqué, toujours durement, alors que je tentais simplement de sauver mon couple malgré la douleur insoutenable », ajoute-t-il.

Le jeune d’origine marocaine dit n’avoir pas réussi à surmonter cette épreuve et qu’il a alors décidé de tourner définitivement la page.

À lire :Iris Mittenaere vit mal sa séparation avec Diego El Glaoui

En mai 2024, l’homme d’affaires et Iris Mittenaere, avaient décidé de se sépareraprès quatre ans de relation. Aujourd’hui, il essaie d’avancer dans la vie. « Aujourd’hui, je ne souhaite ni raviver les blessures, ni pointer du doigt. Je demande simplement que nos vies privées soient respectées, à moi comme à elle. Quant à moi, je suis passé à autre chose et je suis désormais en paix et heureux », conclut El Glaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage - Rencontre

Aller plus loin

Trois mois après Iris Mittenaere, Diego El Glaoui s’affiche avec une nouvelle Miss

D’une Miss à une autre. Diego El Glaoui a officialisé sa relation avec Maxime Teissier, Miss Languedoc 2024, plus de trois mois après sa rupture avec Iris Mittenaere, Miss...

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere se séparent

L’homme d’affaires marocain Diego El Glaoui et Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, ont décidé de se séparer après quatre ans de relation.

Iris Mittenaere vit mal sa séparation avec Diego El Glaoui

Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, vit une période difficile après sa séparation avec l’homme d’affaires marocain Diego El Glaoui.

Diego El Glaoui revient sur sa rupture avec Iris Mittenaere

Diego El Glaoui a récemment fait des révélations sur Instagram au sujet de sa séparation avec Iris Mittenaere, évoquant une tromperie qu’il était prêt à pardonner. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.