« On a eu de la chance avec mon frère, car on a beaucoup voyagé avec notre mère, avec qui on vivait à Caen, en Normandie. On allait au Maroc, en Grèce, dans les Baléares… L’été était synonyme de légèreté, d’amusement et d’ouverture d’esprit quand on faisait connaissance avec des gens un peu partout. J’ai gardé des amis rencontrés pendant mes vacances, notamment à Marrakech », raconte Malika Ménard dans une interview accordée à Paris Match.
À lire : Malika Ménard brise un tabou
Le Maroc est aujourd’hui sa destination de prédilection. « Le Maroc fait partie désormais partie de mon histoire, puisque je suis mariée à un Belgo-marocain et que ma fille est franco-marocaine. Ce n’est même plus une destination de vacances, c’est une seconde maison, s’enthousiasme l’ancienne Miss France. Autrement j’aime aller dans le sud de l’Espagne. C’était un coin que je ne connaissais pas du tout mais j’ai toujours trouvé les Espagnols très cool, très détente, très agréables ».
À lire : Malika Ménard et Karim désormais parents d’une petite fille, Sherazade
La destination que Malika rêve de découvrir aujourd’hui est l’Asie. « Il y a plein de voyages que j’aimerais faire ! J’aimerais aller à Bali, aux Philippines… Je connais très mal l’Asie. Je ne suis allée qu’en Inde, dans le cadre de Miss France. J’aimerais aller en Amérique latine aussi. La liste est longue mais j’ai une petite fille à qui je n’ai pas envie d’imposer un voyage aussi long pour le moment. Puis plus je vieillis, plus j’ai peur de prendre l’avion, et c’est pire depuis que je suis maman. Je me dis que s’il m’arrive quelque chose, elle se retrouverait toute seule ».
À lire : Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"
Malika est devenue maman en mai dernier. Son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain, est lui papa pour la septième fois. Le couple a une petite fille prénommée Sherazade (“princesse” en persan). Depuis, Miss France 2010 ne vit presque que pour elle.