Malika Ménard se confie sur son lien avec le Maroc

9 août 2025 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse de Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se remémore ses vacances d’été au Maroc. Elle dit en outre ce que le royaume représente pour elle.

« On a eu de la chance avec mon frère, car on a beaucoup voyagé avec notre mère, avec qui on vivait à Caen, en Normandie. On allait au Maroc, en Grèce, dans les Baléares… L’été était synonyme de légèreté, d’amusement et d’ouverture d’esprit quand on faisait connaissance avec des gens un peu partout. J’ai gardé des amis rencontrés pendant mes vacances, notamment à Marrakech », raconte Malika Ménard dans une interview accordée à Paris Match.

À lire : Malika Ménard brise un tabou

Le Maroc est aujourd’hui sa destination de prédilection. « Le Maroc fait partie désormais partie de mon histoire, puisque je suis mariée à un Belgo-marocain et que ma fille est franco-marocaine. Ce n’est même plus une destination de vacances, c’est une seconde maison, s’enthousiasme l’ancienne Miss France. Autrement j’aime aller dans le sud de l’Espagne. C’était un coin que je ne connaissais pas du tout mais j’ai toujours trouvé les Espagnols très cool, très détente, très agréables ».

À lire : Malika Ménard et Karim désormais parents d’une petite fille, Sherazade

La destination que Malika rêve de découvrir aujourd’hui est l’Asie. « Il y a plein de voyages que j’aimerais faire ! J’aimerais aller à Bali, aux Philippines… Je connais très mal l’Asie. Je ne suis allée qu’en Inde, dans le cadre de Miss France. J’aimerais aller en Amérique latine aussi. La liste est longue mais j’ai une petite fille à qui je n’ai pas envie d’imposer un voyage aussi long pour le moment. Puis plus je vieillis, plus j’ai peur de prendre l’avion, et c’est pire depuis que je suis maman. Je me dis que s’il m’arrive quelque chose, elle se retrouverait toute seule ».

À lire : Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"

Malika est devenue maman en mai dernier. Son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain, est lui papa pour la septième fois. Le couple a une petite fille prénommée Sherazade (“princesse” en persan). Depuis, Miss France 2010 ne vit presque que pour elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - MRE - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Malika Ménard et Karim désormais parents d’une petite fille, Sherazade

La journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, 37 ans, et son époux, l’homme d’affaires belgo-marocain Karim, 50 ans, sont désormais parents d’une petite fille prénommée Sherazade.

Le jour où Malika Ménard a eu "peur de mourir"

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse d’un homme d’affaires belgo-marocain, devenue récemment mère pour la première fois, partage sans...

Malika Ménard brise un tabou

Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse de Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se livre notamment sur la naissance compliquée de...

Mariage de Malika Ménard et de son prince marocain

La journaliste française Malika Ménard Miss France 2010 et Karim, un homme d’affaires belgo-marocain, se sont mariés le week-end dernier en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.