Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

15 août 2025 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et sa décision de rester au Maroc.

Le défunt roi lui conseillait de se consacrer à la chanson nationale et de reprendre d’anciennes œuvres, notamment lorsqu’elle s’orientait vers des chansons du répertoire oriental. Latifa Raafat affirme avoir suivi cette ligne directrice depuis le début de son parcours, faisant le choix de mener sa carrière au Maroc, à la différence d’autres artistes qui se sont installées à l’étranger.

À lire : Latifa Raafat convoquée par le juge

Conséquence de ce choix, elle assure ne pas avoir été confrontée à la problématique de la préférence parfois accordée aux artistes étrangers lors d’événements, que ce soit sur le plan matériel ou moral. La chanteuse déclare avoir toujours bénéficié d’une gestion de ses affaires et d’un traitement qu’elle estime mériter, au Maroc comme à l’étranger.

À lire : Latifa Raafat au tribunal ?

Concernant des aspects plus personnels, comme un éventuel retrait de la scène musicale, l’artiste estime que l’idée est envisageable. Elle précise toutefois sa pensée en ajoutant : « mais si ma passion pour le chant persiste, je ne pense pas que je serai un fardeau pour le public ». Sur la question du port du voile, elle considère qu’il s’agit d’une faveur divine accessible à toutes les femmes, et non réservée aux seules artistes.

À lire : Affaire Escobar du désert : Naciri veut faire comparaître Latifa Raâfat

Enfin, Latifa Raafat a justifié la sortie moins fréquente de ses œuvres par une méthode de travail différente de celle des jeunes artistes. Alors que ces derniers produisent un titre tous les trois ou quatre mois, elle explique avoir conservé son rythme historique d’une sortie par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Latifa Raafat - Hassan II - Musique - Concert

Aller plus loin

Latifa Raafat au tribunal ?

Le procès de Saïd Naciri, poursuivi dans le cadre de l’affaire « Escobar du désert », du surnom du trafiquant de drogue malien Mohamed Benbrahim, se poursuit devant la chambre...

Latifa Raafat convoquée par le juge

Dans le cadre de l’affaire dite « Escobar du Sahara », la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a émis une convocation à l’encontre de...

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.