Mousa Alnaji, originaire de Zélande (Pays-Bas), a coiffé des stars du football comme Ronaldo (ex-Real Madrid, Juventus et Manchester United), Sadio Mané (ex-Liverpool et Bayern Munich), João Felix (ex-Barcelone, Atlético Madrid, Chelsea, Benfica et AC Milan) et Marcelo Brozovic (ex-Inter Milan). Comment ce jeune coiffeur a-t-il pu réaliser cet exploit ? « Je suis d’origine palestinienne et, avant de venir à Axel il y a huit ans, j’ai vécu aux Émirats arabes unis et en Turquie. J’ai aussi beaucoup de famille en Arabie saoudite, dont un oncle qui occupe un poste logistique à Al-Nassr. Lorsque j’ai ouvert mon salon il y a un an, il m’avait déjà dit : ‹Nous venons chaque année en stage en Europe et tu pourras nous coiffer›. Je n’y ai pas vraiment cru, car pourquoi ferait-on venir un coiffeur d’Axel pour cela ? », raconte-t-il.
À lire : Le coiffeur des stars s’implante au Maroc
Il ajoute : « Mais il y a un peu plus de deux semaines, il m’a soudainement appelé au milieu de la nuit pour me dire que j’étais attendu deux jours plus tard en Autriche. » Il a aussitôt réservé un billet pour Salzbourg et reporté plusieurs rendez-vous dans son salon. « Pendant le trajet, j’étais vraiment nerveux, pour la première fois de ma vie. Mais j’ai réussi à changer d’état d’esprit. Je me suis dit : Mousa, tu dois prendre ça au sérieux, car cette chance ne se présentera qu’une fois dans ta vie », poursuit-il. Son oncle l’attendait à l’aéroport. À sa descente de l’avion, il a conduit son neveu dans l’hôtel ultraluxueux où séjournaient les joueurs et le staff du club. Ensuite, il a transformé sa chambre en salon de coiffure improvisé. Moussa reçoit en premier le latéral droit Sultan Al-Ghannam. « Je l’ai coiffé et dix minutes plus tard, cinq ou six joueurs attendaient dans ma chambre. C’était vraiment incroyable ! », raconte le jeune coiffeur.
À lire : Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut
Il a également coiffé le meilleur ami de Ronaldo, José Semedo (ex-Sporting Lisbonne), qui est directeur à Al-Nassr. « Il m’a demandé jusqu’à quand je restais. Si je prolongeais d’une journée, je pourrais peut-être, juste avant le départ de l’équipe pour le Portugal, retoucher la barbe de Ronaldo. Et c’est ce qui s’est passé ! » Moussa était stupéfait. Il trouve l’international portugais coquet, mais aussi très détendu. « Bien sûr, Ronaldo est coquet, mais je l’ai trouvé aussi très détendu. Ces joueurs sont, après tout, des êtres humains comme les autres, mais c’était quand même très spécial. Je ne les connaissais que par la télévision », s’émerveille-t-il.
À lire : Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha
Mousa a offert ses services à quinze joueurs ainsi que des membres du staff du club. Après, il a pu assister à un match amical. Depuis, son salon de coiffure situé Kerkdreef à Axel, est décoré de photos de lui en compagnie de célèbres footballeurs. Il pense déjà au prochain stage du club saoudien en Europe.