Mousa, le jeune coiffeur qui a fait le buzz en coiffant Ronaldo

16 août 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le coiffeur Mousa Alnaji (22 ans) a eu une chance inouïe de coiffer presque toute la sélection du club saoudien Al-Nassr, y compris la star portugaise Cristiano Ronaldo.

Mousa Alnaji, originaire de Zélande (Pays-Bas), a coiffé des stars du football comme Ronaldo (ex-Real Madrid, Juventus et Manchester United), Sadio Mané (ex-Liverpool et Bayern Munich), João Felix (ex-Barcelone, Atlético Madrid, Chelsea, Benfica et AC Milan) et Marcelo Brozovic (ex-Inter Milan). Comment ce jeune coiffeur a-t-il pu réaliser cet exploit ? « Je suis d’origine palestinienne et, avant de venir à Axel il y a huit ans, j’ai vécu aux Émirats arabes unis et en Turquie. J’ai aussi beaucoup de famille en Arabie saoudite, dont un oncle qui occupe un poste logistique à Al-Nassr. Lorsque j’ai ouvert mon salon il y a un an, il m’avait déjà dit : ‹Nous venons chaque année en stage en Europe et tu pourras nous coiffer›. Je n’y ai pas vraiment cru, car pourquoi ferait-on venir un coiffeur d’Axel pour cela ? », raconte-t-il.

À lire : Le coiffeur des stars s’implante au Maroc

Il ajoute : « Mais il y a un peu plus de deux semaines, il m’a soudainement appelé au milieu de la nuit pour me dire que j’étais attendu deux jours plus tard en Autriche. » Il a aussitôt réservé un billet pour Salzbourg et reporté plusieurs rendez-vous dans son salon. « Pendant le trajet, j’étais vraiment nerveux, pour la première fois de ma vie. Mais j’ai réussi à changer d’état d’esprit. Je me suis dit : Mousa, tu dois prendre ça au sérieux, car cette chance ne se présentera qu’une fois dans ta vie », poursuit-il. Son oncle l’attendait à l’aéroport. À sa descente de l’avion, il a conduit son neveu dans l’hôtel ultraluxueux où séjournaient les joueurs et le staff du club. Ensuite, il a transformé sa chambre en salon de coiffure improvisé. Moussa reçoit en premier le latéral droit Sultan Al-Ghannam. « Je l’ai coiffé et dix minutes plus tard, cinq ou six joueurs attendaient dans ma chambre. C’était vraiment incroyable ! », raconte le jeune coiffeur.

À lire : Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Il a également coiffé le meilleur ami de Ronaldo, José Semedo (ex-Sporting Lisbonne), qui est directeur à Al-Nassr. « Il m’a demandé jusqu’à quand je restais. Si je prolongeais d’une journée, je pourrais peut-être, juste avant le départ de l’équipe pour le Portugal, retoucher la barbe de Ronaldo. Et c’est ce qui s’est passé ! » Moussa était stupéfait. Il trouve l’international portugais coquet, mais aussi très détendu. « Bien sûr, Ronaldo est coquet, mais je l’ai trouvé aussi très détendu. Ces joueurs sont, après tout, des êtres humains comme les autres, mais c’était quand même très spécial. Je ne les connaissais que par la télévision », s’émerveille-t-il.

À lire : Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

Mousa a offert ses services à quinze joueurs ainsi que des membres du staff du club. Après, il a pu assister à un match amical. Depuis, son salon de coiffure situé Kerkdreef à Axel, est décoré de photos de lui en compagnie de célèbres footballeurs. Il pense déjà au prochain stage du club saoudien en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Arabie saoudite

Aller plus loin

Insolite - Hillary Clinton : "M. l’Ambassadeur, trouvez moi un coiffeur"

La Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, en visite officielle au Maroc les 25 et 26 février derniers, a chargé l’ambassadeur de son pays à Rabat, Samuel Kaplan, de lui...

Le coiffeur des stars s’implante au Maroc

Déjà leader du marché en Belgique, Mathieu Nayis, le coiffeur des stars, entend se développer rapidement à l’international, via le Maroc et la France.

Grâce à Ziyech, le célèbre coiffeur de Dubaï vit son rêve à Doha

L’international marocain Hakim Ziyech a donné carte blanche à un célèbre coiffeur de Dubaï dont le rêve est de participer à une coupe du monde de se rendre au Qatar pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...