Les hobbies cachés des princes Moulay Hassan et Lalla Khadija

18 août 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le prince héritier Moulay Hassan, 22 ans, et sa sœur Lalla Khadija, 18 ans, jouent depuis leur enfance leur rôle dans la monarchie marocaine et participent à la plupart des événements officiels. Mais on ne sait presque rien sur leurs hobbies.

À quoi les enfants de Mohammed VI et de Lalla Salma consacrent-ils leur temps libre ? Moulay Hassan est un passionné de sport, notamment le football qu’il pratique depuis son enfance ou le kitesurf sur les plages de Rabat. Mais pas que. Le prince héritier aime aussi le cinéma, tout comme sa sœur Lalla Khadija et leur mère Lalla Salma, fait savoir Hola ! Maroc. Le cinéma est l’un des hobbies de la famille royale marocaine qui est d’ailleurs l’initiatrice du Festival international du film de Marrakech, lancé en 2000 et présidé par Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI.

À lire : Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi

Comme beaucoup de jeunes Marocains, Moulay Hassan est un fan d’ElGrande Toto, célèbre rappeur marocain considéré comme l’artiste le plus écouté de la région Mena. Le fils de Mohammed VI, qui s’intéressait également à l’aviation, est titulaire d’une licence en droit et en économie. Il poursuit ses études de troisième cycle en études territoriales et géopolitiques.

À lire : À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

Quid de la Princesse Lalla Khadija ? Outre sa passion pour la mode et les tendances, la princesse marocaine qui a atteint la majorité récemment, aime aussi les animaux et la musique. Elle suit des cours de piano et de guitare depuis son enfance. Dans son rôle de princesse, elle accorde un intérêt particulier aux questions liées à la justice sociale. Comme les autres membres de la famille royale marocaine, la sœur de Moulay Hassan parle l’arabe, l’anglais, le français et l’espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hassan - Mohammed VI - Lalla Khadija - Famille royale marocaine - Lalla Salma

Aller plus loin

Maroc : Le prince héritier Moulay Hassan a 22 ans

Le prince héritier Moulay Hassan célèbre ce jeudi 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, il apparaît régulièrement lors...

À 18 ans, Lalla Khadija s’apprête à assumer de nouvelles responsabilités

Lalla Khadija, fille cadette du roi Mohammed VI, a fêté ses 18 ans le 28 février. Désormais majeure, la princesse devra assumer plus de responsabilités au sein la famille royale.

Lalla Khadija : l’élégance royale

Lalla Khadija, cadette du roi Mohammed VI, a fait sensation lors de la visite d’Etat du président français Emmanuel Macron à Rabat. Absente de la scène publique depuis cinq ans,...

Moulay Hassan, 22 ans et déjà l’étoffe d’un roi

Moulay Hassan fête ce 8 mai son 22ᵉ anniversaire. Depuis son jeune âge, le fils aîné de Mohammed VI et prince héritier apprend le métier de roi.

Ces articles devraient vous intéresser :

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.