Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens

17 septembre 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il a reçu de très bonnes offres saoudiennes, l’international marocain Sofyan Amrabat a préféré signer en Andalousie. Il en explique les motivations.

Sofyan Amrabat joue désormais pour le Real Betis. « J’ai eu des propositions intéressantes, notamment en provenance du championnat saoudien et de Séville, mais quand le Betis m’a approché, la décision a été immédiate », a confié l’international marocain pendant sa présentation lors d’une conférence de presse en présence du président du club, Ángel Haro, et du directeur sportif, Manu Fajardo. Il s’est engagé pour une saison. Il n’écarte toutefois pas la possibilité de prolonger son contrat : « On ne sait jamais dans le football. Si l’aventure se passe bien, on verra ce qui est possible à l’avenir. »

À lire : Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

Pourquoi le Real Betis ? Son choix de rejoindre l’effectif du club andalou a été influencé par son frère Nordin, un ancien de Betis, et plusieurs coéquipiers de la sélection marocaine. « Tout le monde était positif (à l’idée de venir au Betis). Mon agent, mon frère (Nordin), qui a joué ici il y a quelques années. Pour lui, c’était la meilleure ambiance. Ensuite, bien sûr, il y a Abde, Antony et les joueurs de l’équipe nationale. Nous avons beaucoup de joueurs qui viennent d’Espagne et tous étaient très positifs et m’ont dit que la ville et le club sont incroyables et que je vais bien en profiter », a expliqué le milieu de terrain de 29 ans.

À lire : Sofyan Amrabat : une très bonne offre saoudienne ?

Sofyan est arrivé au Betis en provenance en prêt du Fenerbahçe SK, juste avant la fermeture du mercato estival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Football - Espagne

Aller plus loin

Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

Alors qu’il n’est plus dans les plans de l’entraîneur portugais José Mourinho, Sofyan Amrabat refuse de quitter le Fenerbahçe. L’international marocain a déjà décliné au moins...

L’avenir de Sofyan Amrabat se précise

L’Inter Milan accélérerait les négociations avec Fenerbahçe pour s’attacher les services du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat : une très bonne offre saoudienne ?

Le milieu de terrain marocain de Fenerbahçe Sofyan Amrabat est en passe de quitter la Turquie. Plusieurs clubs saoudiens souhaitent le recruter.

Fenerbahçe cherche à se débarrasser de Sofyan Amrabat

Alors qu’il souhaite recruter le milieu de terrain marocain de Fenerbahçe Sofyan Amrabat, un club italien peine à satisfaire aux exigences posées par le club turc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.