Betis – Real Sociedad : Sofyan Amrabat victime d’une erreur d’arbitrage
Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a été injustement sanctionné lors d’un match entre le Betis et la Real Sociedad, soldé par la victoire de son club (3-1).
Confusion lors du match de la 5ᵉ journée de Liga opposant le Betis Séville à la Real Sociedad vendredi 19 septembre 2025. À la 34ᵉ minute, le joueur de Betis, Natan, a commis une faute sur Oyarzabal, mais c’est son coéquipier Sofyan Amrabat qui a reçu un carton jaune de la part de l’arbitre Mateo Busquets Ferrer. Or, le milieu de terrain marocain n’était pas impliqué dans la faute. Deux minutes après, Natan a de nouveau commis une faute sur Kubo. Mais il n’a pas écopé d’un carton rouge devant entraîner son expulsion.
À lire : Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens
Stupéfaits, les joueurs de la Real Sociedad s’adressent à l’arbitre, mais le match a repris avec les deux équipes toujours à 11 contre 11. Mêmes les diffusions télévisées et les fournisseurs de statistiques ont également signalé l’erreur, mais le match a continué comme si de rien n’était. Ceux qui s’attendaient à voir le Betis réduit à 10 sont restés sur leur faim alors que « l’erreur d’identité » fait partie des incidents pouvant être revus et corrigés, selon les règles du VAR. Cependant, l’erreur n’a pas été rectifiée jusqu’à la fin de la rencontre soldée par une précieuse victoire du Betis sur la Real Sociedad (3-1).
À lire : La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club
Amrabat a déjà vécu une situation similaire en janvier 2024 lors d’un match entre le Maroc et l’Afrique du Sud lors de la Coupe d’Afrique des Nations.