Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens

17 septembre 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il a reçu de très bonnes offres saoudiennes, l’international marocain Sofyan Amrabat a préféré signer en Andalousie. Il en explique les motivations.

Sofyan Amrabat joue désormais pour le Real Betis. « J’ai eu des propositions intéressantes, notamment en provenance du championnat saoudien et de Séville, mais quand le Betis m’a approché, la décision a été immédiate », a confié l’international marocain pendant sa présentation lors d’une conférence de presse en présence du président du club, Ángel Haro, et du directeur sportif, Manu Fajardo. Il s’est engagé pour une saison. Il n’écarte toutefois pas la possibilité de prolonger son contrat : « On ne sait jamais dans le football. Si l’aventure se passe bien, on verra ce qui est possible à l’avenir. »

À lire : Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

Pourquoi le Real Betis ? Son choix de rejoindre l’effectif du club andalou a été influencé par son frère Nordin, un ancien de Betis, et plusieurs coéquipiers de la sélection marocaine. « Tout le monde était positif (à l’idée de venir au Betis). Mon agent, mon frère (Nordin), qui a joué ici il y a quelques années. Pour lui, c’était la meilleure ambiance. Ensuite, bien sûr, il y a Abde, Antony et les joueurs de l’équipe nationale. Nous avons beaucoup de joueurs qui viennent d’Espagne et tous étaient très positifs et m’ont dit que la ville et le club sont incroyables et que je vais bien en profiter », a expliqué le milieu de terrain de 29 ans.

À lire : Sofyan Amrabat : une très bonne offre saoudienne ?

Sofyan est arrivé au Betis en provenance en prêt du Fenerbahçe SK, juste avant la fermeture du mercato estival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Football - Espagne

Aller plus loin

Fenerbahçe cherche à se débarrasser de Sofyan Amrabat

Alors qu’il souhaite recruter le milieu de terrain marocain de Fenerbahçe Sofyan Amrabat, un club italien peine à satisfaire aux exigences posées par le club turc.

L’avenir de Sofyan Amrabat se précise

L’Inter Milan accélérerait les négociations avec Fenerbahçe pour s’attacher les services du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

Alors qu’il n’est plus dans les plans de l’entraîneur portugais José Mourinho, Sofyan Amrabat refuse de quitter le Fenerbahçe. L’international marocain a déjà décliné au moins...

Fenerbahçe : Sofyan Amrabat s’impose comme le pilier du onze de Mourinho

Le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat s’éclate avec Fenerbahçe au point d’être un élément indispensable dans le onze de l’entraîneur portugais José Mourinho.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...