Se basant sur les renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont réussi à interpeller un ressortissant français, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.
En vérifiant la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (OIPC-Interpol) lors d’un contrôle d’identité, les agents ont découvert que le prévenu, âgé de 42 ans, faisait l’objet d’une notice rouge. Il est recherché par le Bureau central national à Paris, en raison de soupçons de son implication dans une affaire liée au trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.
À lire : Maroc : un puissant baron de la drogue arrêté
Après son arrestation, le ressortissant français a été placé en garde à vue à la disposition du parquet compétent. Le Bureau central national relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, va informer son homologue en France de l’arrestation en vue de la procédure d’extradition.