La justice marocaine sévit après la scène de chaos au stade de Rabat
Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 19 individus à la suite d’actes de violence et de hooliganisme survenus au complexe Prince Moulay Abdellah. Ces incidents ont éclaté dimanche soir à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des nations opposant le Maroc au Sénégal.
Ainsi, dix-huit supporters de nationalité sénégalaise et un supporter de nationalité algérienne ont été interpellés. Les troubles ont commencé suite à la contestation d’une décision arbitrale accordant un penalty en faveur de la sélection marocaine, ainsi qu’au mouvement de retrait des joueurs ordonné par l’entraîneur du Sénégal.
À lire : Le Sénégal sacré mais rappelé à l’ordre : La FIFA réclame des sanctions disciplinaires
Un groupe de supporters a alors commis des actes de vandalisme comprenant des « agressions physiques contre des journalistes marocains » qui assuraient la couverture du match. Des affrontements ont également opposé ces individus aux forces de l’ordre chargées de la sécurité du stade, parallèlement à des tentatives de dégradation visant les installations du complexe sportif.
À lire : La Panenka de trop : Comment Brahim Díaz a fait basculer la finale dans le cauchemar
L’intervention des forces publiques a permis de contenir la situation et de rétablir l’ordre au sein de l’enceinte. Les personnes arrêtées ont été soumises aux procédures légales en vigueur sous la supervision du parquet compétent. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et prononcer les sanctions nécessaires.