La chaîne marocaine "2M" mêlée à une affaire de drogue en Italie

12 juin 2013 - 16h40 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Huit kilos de hashish entièrement frappés du logo de la chaîne de télévision marocaine 2M, saisis par la police italienne dans la ville de Pérouse (Perugia), ont étonné les sécuritaires et les médias italiens, lors d’une conférence de presse organisée mardi à Pérouse.

D’après les images diffusées lors de la conférence de presse, le logo de 2M était parfaitement reproduit sur les 80 blocs de hashish présentés aux journalistes. Le commissaire est allé même jusqu’à comparer le logo de la chaîne de télévision publique marocaine figurant sur la résine de cannabis à la charte graphique originale de 2M.

Une journaliste interroge alors un commissaire de police sur la présence du logo d’une chaîne de télévision sur la drogue, et s’il s’agissait d’une vente télévisée. L’officier lui répond ironiquement, qu’il ne savait pas si cela concernait un programme de télé-achat, ou si cette quantité de drogue était une récompense destinée à un concours télévisé.

La drogue a été découverte chez un retraité Italien de 68 ans, complice d’un trafiquant de drogue d’origine marocaine, connu des services de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - 2M - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...