Unilog ouvre un centre de services au Maroc

23 août 2004 - 11h31 - Economie - Ecrit par :

Le groupe Unilog annonce la signature d’un partenariat avec Sofrecom, filiale de France Telecom, pour l’ouverture d’un centre de services en joint-venture à Rabat au Maroc. Le centre de services de Rabat constitue pour les entreprises européennes une plate-forme de proximité pour le développement et la maintenance de leurs systèmes d’information.

"A trois heures de Paris, bénéficiant d’une fréquence de vols importante (plus de dix par jour), d’un faible décalage horaire et d’une bonne connaissance de la culture des sociétés françaises et européennes, Rabat apporte une réponse alternative à une sous-traitance plus lointaine. De plus, cette offre est particulièrement attractive dans un contexte économique de réduction des coûts, puisqu’elle permet de réaliser des économies substantielles de l’ordre de 20%, tout en garantissant un pilotage maîtrisé des projets", indique Didier Herrmann, Membre du Directoire d’Unilog.

Le centre de services, situé au cœur du quartier d’affaires Agdal, démarre avec une vingtaine de collaborateurs et prévoit d’en accueillir 100 à l’horizon 2006.

Boursier.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Télécoms - Sous-traitance - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.