La compagnie Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

13 février 2019 - 10h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau vol vers le Maroc vient d’être annoncé par la compagnie aérienne Low cost Transavia pour la période estivale 2019.

Cette nouvelle liaison entre Lyon et Casablanca sera ouverte entre le 30 juillet et le 1er septembre prochains à raison de deux vols par semaine.

Dans le détail, les départs se feront de Lyon-Saint Exupéry le mardi à 22h45 alors que le vol retour de l’aéroport Mohammed V de Casablanca est prévu le mercredi à 1h20. Le dimanche, l’appareil décollera à 23h45 de Lyon et repartira de Casablanca à 2h20 le lundi.

La filiale du groupe Air France-KLM propose déjà plusieurs autres vols pour le Maroc, notamment Agadir, Marrakech et Oujda à raison de 4,5 et 3 vols par semaine durant l’été.

Une brève simulation de réservation fait ressortir des billets dont le prix est compris entre 59 euros et 189 euros l’aller simple au départ de Lyon, ce qui est relativement élevé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Transavia - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l’Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par...

Transavia va relancer la ligne Paris-Dakhla

Une nouvelle convention vient d’être signée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie low-cost Transavia en vue de relancer la ligne entre Paris et Dakhla.

Transavia lance un vol Nantes-Casablanca cette semaine

Une nouvelle destination vers le Maroc sera ajoutée à partir du 9 juin prochain par la compagnie à bas coût Transavia au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia va lancer un nouveau vol vers Tanger

Un vol qui va sans doute intéresser les Marocains résidant aux Pays-Bas. La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’un nouvelle liaison entre les villes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.