Les Français toujours aussi nombreux à Agadir

29 mars 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les chiffres se suivent et se ressemblent. Les touristes français sont toujours aussi nombreux à se rendre à Agadir, qui a encore connu une hausse avec une forte augmentation durant les deux premiers mois de l’année.

Ainsi, ils étaient 30.413 Français à avoir visité la perle du sud en janvier et février derniers, en augmentation de 19,47% par rapport aux deux premiers mois de l’année dernière. Ils sont suivis par les Anglais qui ont été 20.532 à s’être rendus à Agadir, en forte progression de 37,63% et par les Allemands (18.220).

Mais les premiers touristes sont les nationaux, tient à souligner le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa dans ses données. En tout, 47.754 Marocains ont visité la ville, contre 40.105 une année auparavant, soit une augmentation de plus de 19%.

Pour leurs vacances sur place, les touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux, préfèrent les hôtels classés 4 étoiles, puis les clubs touristiques, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.

A noter que le taux d’occupation des différents hôtels et autres établissements d’hébergement s’est établi à 50,70 %, alors que la durée de séjour moyenne sur place est d’un peu moins que 5 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.