Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse au 1er trimestre

21 mai 2019 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes français ont encore été très nombreux à visiter la ville d’Agadir au cours du premier trimestre de cette année.

Selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, ils étaient 50.537 à s’être rendus à Agadir durant les trois premiers de l’année, contre 41.950 au premier trimestre de l’année dernière, soit une progression de plus de 20%.

Les Britanniques prennent la deuxième place des touristes étrangers, fait part le Conseil du tourisme avec un nombre d’arrivées de 32.258 contre 24.723 l’année dernière, en augmentation de 30,48%.

Mais les premiers, et de loin, sont les touristes marocains qui ont été 74.201 à avoir visité la capitale du Souss, en hausse de 20,28% par rapport aux chiffres de l’année dernière, est-il encore indiqué.

Comme pour les mois précédents, les chiffres montrent que les touristes privilégient, par ordre, les clubs touristiques, les hôtels 4 étoiles, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Les Français, premiers touristes étrangers à Agadir

Le nombre de touristes, toutes nationalités confondues, ayant séjourné dans les différents hôtels de la ville d ’Agadir durant le mois d’octobre 2019 a atteint 96.716, contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.