Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

11 mai 2019 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les touristes français ont encore été le mois dernier, et de loin, les premiers en termes d’arrivées d’étrangers à Agadir, selon les chiffres qui ont été diffusés par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa.

Ils étaient quelque 20.124 à avoir séjourné dans la capitale du Souss en mars dernier, contre 16.493 en mars de l’année dernière, soit une progression de plus de 22%, d’après ces mêmes chiffres. Ils devancent les Allemands qui étaient 12.936 à s’être rendus à Agadir, contre 10.284 durant la même période de l’année dernière, en progression de 25,79%.

Mais la ville d’Agadir doit avant tout dire merci aux touristes locaux qui étaient 26.447 à s’être rendus sur place au mois de mars, en augmentation de 22,52% par rapport à la même période de l’année dernière.

Comme dans les précédents rapports, il ressort que les touristes, qu’ils soient Marocains ou étrangers, ont une préférence pour les hôtels 4 étoiles (28.077), puis des hôtels 5 étoiles et des clubs touristiques avec respectivement 19.631 et 19.245 arrivées.

Par ailleurs, le Conseil régional du tourisme d’Agadir se félicite également d’une augmentation du nombre de nuitées, qui sont passées de 4,42 à 4,53 nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...