Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

21 décembre 2019 - 15h20 - France - Ecrit par : I.L

Agadir a franchi la barre du million de touristes à fin octobre 2019, soit une hausse de 4,91% par rapport à 2018 qui avait enregistré 962.014 visiteurs, indique le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa.

Ce sont d’abord les touristes nationaux qui arrivent en tête des visiteurs de la perle du sud avec 379.508 touristes contre 334.554 durant les dix premiers mois de 2018, soit une hausse de 13,44%.

Viennent ensuite les touristes français qui sont au nombre de 179.395 à s’être rendus sur place contre 152.861 à fin octobre 2018, marquant une progression de 17,36%.

Les touristes britanniques ont été aussi nombreux (3è position) à se rendre à Agadir. Cette année, 105.760 arrivées ont été enregistrées contre 108.817 durant la même période de l’année écoulée, en régression de 2,81%. Quant aux touristes allemands, ils occupent la 4è position avec 102.134 arrivées contre 86.545, soit une hausse de 18,01%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Agadir - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Les touristes français reviennent en force à Agadir

Les touristes français reviennent en force à Agadir si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent d’être publiés par le conseil régional du tourisme (CRT).

Agadir dépasse largement le million de touristes en 2018

Plus de 1,1 million de touristes ont visité l’année dernière la ville d’Agadir, en forte hausse de 13,4% par rapport aux chiffres de 2017, apprend-on du Conseil régional du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.