Les Français toujours aussi nombreux à Agadir

29 mars 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les chiffres se suivent et se ressemblent. Les touristes français sont toujours aussi nombreux à se rendre à Agadir, qui a encore connu une hausse avec une forte augmentation durant les deux premiers mois de l’année.

Ainsi, ils étaient 30.413 Français à avoir visité la perle du sud en janvier et février derniers, en augmentation de 19,47% par rapport aux deux premiers mois de l’année dernière. Ils sont suivis par les Anglais qui ont été 20.532 à s’être rendus à Agadir, en forte progression de 37,63% et par les Allemands (18.220).

Mais les premiers touristes sont les nationaux, tient à souligner le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa dans ses données. En tout, 47.754 Marocains ont visité la ville, contre 40.105 une année auparavant, soit une augmentation de plus de 19%.

Pour leurs vacances sur place, les touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux, préfèrent les hôtels classés 4 étoiles, puis les clubs touristiques, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.

A noter que le taux d’occupation des différents hôtels et autres établissements d’hébergement s’est établi à 50,70 %, alors que la durée de séjour moyenne sur place est d’un peu moins que 5 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.