
Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.
Les chiffres se suivent et se ressemblent. Les touristes français sont toujours aussi nombreux à se rendre à Agadir, qui a encore connu une hausse avec une forte augmentation durant les deux premiers mois de l’année.
Ainsi, ils étaient 30.413 Français à avoir visité la perle du sud en janvier et février derniers, en augmentation de 19,47% par rapport aux deux premiers mois de l’année dernière. Ils sont suivis par les Anglais qui ont été 20.532 à s’être rendus à Agadir, en forte progression de 37,63% et par les Allemands (18.220).
Mais les premiers touristes sont les nationaux, tient à souligner le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa dans ses données. En tout, 47.754 Marocains ont visité la ville, contre 40.105 une année auparavant, soit une augmentation de plus de 19%.
Pour leurs vacances sur place, les touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux, préfèrent les hôtels classés 4 étoiles, puis les clubs touristiques, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.
A noter que le taux d’occupation des différents hôtels et autres établissements d’hébergement s’est établi à 50,70 %, alors que la durée de séjour moyenne sur place est d’un peu moins que 5 jours.
Ces articles devraient vous intéresser :