La police marocaine directement depuis votre smartphone

30 mars 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce vendredi 29 mars, la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) a fait un nouveau pas dans le monde de la com’ en lançant une application Android pour « Revue de police ».

L’application est téléchargeable sur les téléphones portables et les appareils électroniques. Il suffit d’effectuer une recherche avec les termes « revue de police » sur le système Android. Et c’est gratuit. L’information vient d’un communiqué de la DGSN.

Les nouveaux numéros, en arabe et en français, seront accessibles dès publication. Les numéros publiés depuis 2014 sont d’ores et déjà disponibles et même les anciens tirages (à partir de 1961 quand même) le seront bientôt.

En outre, une version IOS est en cours de développement pour les utilisateurs de cet autre système d’exploitation mobile.

Cette version électronique de « Revue de police » vise à fournir gratuitement ce magazine aux citoyens et à « généraliser la sensibilisation aux questions sécuritaires, informer l’opinion publique des efforts de la Direction générale de la sûreté nationale dans le maintien de la sécurité du pays et des citoyens et mettre en avant la longue histoire de cette institution ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Police marocaine - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Cyberattaques : comment le Maroc prépare sa défense

Le Maroc met en place un plan de riposte contre les cyberattaques ciblant ses institutions publiques depuis avril 2025.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...