Maroc : un policier arrêté en flagrant délit de corruption

7 avril 2019 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau cas de corruption au sein de la police marocaine avec l’arrestation, encore une fois en flagrant délit, d’un agent de police, cette fois-ci par la brigade de Taza.

Les détails de cette affaire sont évoqués dans un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui indique qu’une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre d’un policier, au grade d’inspecteur, pour son implication présumée dans une affaire de corruption.

L’agent de police a été arrêté alors qu’il recevait de l’argent de la part d’un homme à qui il avait promis d’intervenir dans le cadre d’une affaire touchant son frère.

L’inspecteur a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à la révocation pourraient être prises à son encontre lors de son passage en conseil de discipline.

Depuis l’arrivée d’Abdellatif Hammouchi à la tête de la DGSN, plusieurs dizaines de policiers de différents grades ont été arrêtés, soit en flagrance, soit après une plainte de citoyens. De lourdes sanctions ont été prises à leur encontre allant jusqu’à la prison ferme et bien sûr l’exclusion du corps de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Taza - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.