Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

10 avril 2019 - 09h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de touristes étrangers est encore une fois en hausse à Agadir avec une progression de 3,11% du nombre de nuitées durant les deux premiers mois de l’année, lit-on dans les dernières données qui viennent d’être diffusées par le Conseil régional du tourisme (CRT).

Ainsi, le nombre de nuitées s’est établi à 743.609 en janvier et février, contre 721.199 durant la même période de 2018, indique le CRT qui fait part d’une augmentation substantielle en provenance du marché français : (+10,71% et 191.105 nuitées).

Les touristes en provenance de l’hexagone sont suivis par les Allemands qui ont, eux, totalisé 140.789 nuitées durant la même période, en recul de 6,32% durant les deux premiers mois de l’année. Viennent ensuite les Anglais avec 119.544 nuitées, en forte hausse de 27,61%.

Pour la période analysée, les touristes nationaux prennent la 4e place au niveau des nuitées avec 89.316, en progression de 14,18%.

Comme lors des précédentes analyses, les touristes étrangers et nationaux préfèrent les clubs touristiques, les hôtels 4 étoiles, les hôtels 5 étoiles et enfin les résidences touristiques.

Quant au taux d’occupation, il s’est établi à 50,70%, alors que la moyenne de séjours des touristes affiche 4,76 jours, fait savoir le Conseil régional du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Pas de touristes français au Maroc cet été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...