D’anciens joueurs marocains vont rendre hommage à Henri Michel

10 mai 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le 29 juin prochain, un tournoi de football rassemblera à Nantes, d’anciens internationaux du Maroc, de France et de Côte d’Ivoire, dont entre autres, Youssef Hadji, Nouredine Naybet, Abdeslam Ouaddou. Il s’agira pour ces joueurs de rendre hommage au sélectionneur français Henri Michel, décédé le 24 avril 2018 à l’âge de 70 ans.

Henri Michel aura marqué le football français et africain. C’est donc pour lui rendre un hommage que plusieurs stars du ballon rond se retrouveront à Nantes en France, le 29 juin pour un tournoi. Ouest France qui apporte l’information écrit que ledit tournoi réunira également d’anciens joueurs internationaux de l’équipe de France et de Côte d’Ivoire, des sélections qui ont déjà été dirigées par Henri Michel. Côté français, le quotidien français cite Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Éric Carrière, ou encore Mickaël Landreau. Concernant les anciens internationaux ivoiriens, on retient Kader Keita, Emerse Faé, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou et Bakary Koné.

Si ces joueurs seront d’office présents pour ce tournoi, Ouest France affirme que « d’autres grands noms du football français sont en attente de confirmation dont entre autres, Fabien Barthez, Lilian Thuram, Claude Makélélé, Robert Pirès, Didier Deschamps... », pour ne citer que ceux-là.

Henri Michel qui a connu une brillante carrière footballistique a dès 1982 où il devient entraîneur, conduit l’équipe nationale olympique de France avec laquelle il décroche une médaille d’or. S’en suivent l’équipe de France de football pendant quatre ans, et le plus grand club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Il débarque ensuite en Afrique pour y entraîner plusieurs équipes nationales dont celles du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. À la tête des Lions de l’Atlas de 1995 à 2000 et de 2007 à 2008, Ouest France rapporte que le sélectionneur français « portera les couleurs du Maroc, pays à qui il voue un amour particulier, jusqu’au mondial en 1998 ». Et d’ajouter qu’« avec les joueurs du club du Raja de Casablanca qu’il aura également le bonheur de conduire, Henri Michel sera champion du Maroc en 2004 et champion d’Afrique des clubs en 2003 ».

Ouest France indique que les bénéfices de ce tournoi, organisé par l’association « À la Nantaise » et le Club des internationaux de France, « serviront à financer une statue à la mémoire d’Henri Michel, figure du football français et africain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.