Divorce entre Hervé Renard et le Maroc

7 mai 2019 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mauvaise nouvelle pour l’équipe du Maroc de football à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue de laquelle Hervé Renard ne sera plus sélectionneur des Lions de l’Atlas.

La décision du sorcier blanc a déjà été prise, rapporte le journal sportif l’Equipe qui affirme qu’il n’y a pas de revirement possible et que le prochain club ou nation du Français ne sont pas connus à ce jour. Des rumeurs évoquent un retour au sein d’une équipe de Ligue 1 Française (Lyon) ou un autre pays, l’Iran et l’Egypte seraient sur les rangs.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard peut se targuer d’avoir un bon bilan avec l’équipe du Maroc. Arrivé en 2017, il a réussi à non seulement qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après la dernière qualification (France 1998), et à remonter le classement des Lions à la Fifa.

Aujourd’hui, la tâche de Hervé Renard avec le Maroc est de le quitter avec les honneurs en faisant une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations et ce ne sera pas chose aisée puisque le royaume se trouve dans le groupe de la mort et fera face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

A noter que la semaine dernière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin aux fonctions de Nasser Larguet, réputé très proche du sélectionneur. Une décision prémonitoire ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.