Recherche

Divorce entre Hervé Renard et le Maroc

Hervé Renard

7 mai 2019 - 08h30 - Sport

Mauvaise nouvelle pour l’équipe du Maroc de football à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue de laquelle Hervé Renard ne sera plus sélectionneur des Lions de l’Atlas.

La décision du sorcier blanc a déjà été prise, rapporte le journal sportif l’Equipe qui affirme qu’il n’y a pas de revirement possible et que le prochain club ou nation du Français ne sont pas connus à ce jour. Des rumeurs évoquent un retour au sein d’une équipe de Ligue 1 Française (Lyon) ou un autre pays, l’Iran et l’Egypte seraient sur les rangs.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard peut se targuer d’avoir un bon bilan avec l’équipe du Maroc. Arrivé en 2017, il a réussi à non seulement qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après la dernière qualification (France 1998), et à remonter le classement des Lions à la Fifa.

Aujourd’hui, la tâche de Hervé Renard avec le Maroc est de le quitter avec les honneurs en faisant une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations et ce ne sera pas chose aisée puisque le royaume se trouve dans le groupe de la mort et fera face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

A noter que la semaine dernière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin aux fonctions de Nasser Larguet, réputé très proche du sélectionneur. Une décision prémonitoire ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact