Divorce entre Hervé Renard et le Maroc

7 mai 2019 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mauvaise nouvelle pour l’équipe du Maroc de football à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue de laquelle Hervé Renard ne sera plus sélectionneur des Lions de l’Atlas.

La décision du sorcier blanc a déjà été prise, rapporte le journal sportif l’Equipe qui affirme qu’il n’y a pas de revirement possible et que le prochain club ou nation du Français ne sont pas connus à ce jour. Des rumeurs évoquent un retour au sein d’une équipe de Ligue 1 Française (Lyon) ou un autre pays, l’Iran et l’Egypte seraient sur les rangs.

Quoi qu’il en soit, Hervé Renard peut se targuer d’avoir un bon bilan avec l’équipe du Maroc. Arrivé en 2017, il a réussi à non seulement qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde en Russie, 20 ans après la dernière qualification (France 1998), et à remonter le classement des Lions à la Fifa.

Aujourd’hui, la tâche de Hervé Renard avec le Maroc est de le quitter avec les honneurs en faisant une bonne prestation à la Coupe d’Afrique des Nations et ce ne sera pas chose aisée puisque le royaume se trouve dans le groupe de la mort et fera face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

A noter que la semaine dernière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis fin aux fonctions de Nasser Larguet, réputé très proche du sélectionneur. Une décision prémonitoire ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).