Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

- 21h43 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’élimination de l’équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par l’équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l’Atlas".

"Humiliation". C’est le mot qui revient ce soir sur les réseaux sociaux après la fin de l’aventure africaine de l’équipe du Maroc de football et, avec son élimination, aux tirs au but, par l’équipe du Bénin, dont, il faut le rappeler, c’est la première qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le coach français n’a pas réussi à créer l’exploit d’un troisième titre africain, après ceux remportés avec la Côte d’Ivoire et la Zambie et, ce, malgré les trois victoires au premier tour. On sentait que l’équipe du Maroc avait beaucoup moins de mordant, ces derniers mois. L’alerte avait pourtant été donnée par les très mauvais matchs amicaux disputés quelques jours avant la CAN.

En plus du sélectionneur français, d’autres joueurs annonceront la fin de leur carrière internationale. C’est déjà le cas de Karim Al Ahmadi qui en a fait part dans la presse, il y a quelques jours. Ce sera, sans doute, aussi le cas de Medhi Benatia mais, aussi, celui de l’excellent Mbark Boussoufa et, peut-être même, de Nordin Amrabat. D’autres joueurs verront sans doute leur rôle diminué au sein de l’équipe, notamment, Hakim Ziyech qui, aux yeux des spécialistes, a complètement raté la compétition.

Les prochains jours vont être très animés au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et de l’équipe nationale de football.

  • Hervé Renard va présenter sa démission

    Ce n'est qu'une question d'heures, apparemment. Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Hervé Renard, doit présenter sa démission, suite à son échec cuisant à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

  • La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

    La piètre performance des "Lions de l'Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l'avenir d'Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Officiel : Hervé Renard entraîneur de l'Arabie Saoudite

    Selon des médias saoudiens, Hervé Renard a paraphé son contrat avec la Fédération de football de l'Arabie saoudite. Le sélectionneur français aurait signé pour une durée de deux années et demie.

  • On connaît la prochaine destination d'Hervé Renard

    Deux jours après l'élimination des "Lions de l'Atlas", en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, en Égypte, plusieurs rumeurs annoncent Hervé Renard partant du Maroc pour un nouveau challenge.

  • Le message d'Hervé Renard à la famille royale

    Hervé Renard n'est plus le sélectionneur de l'équipe marocaine de football.​ "Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c'est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019", a-t-il écrit sur son compte Twitter, le dimanche 21 juillet 2019. Le technicien français, qui aura passé 41 mois à la tête de la sélection nationale marocaine, a également tenu à dire ses remerciements à la famille royale.

  • Voici le probable remplaçant d'Hervé Renard

    Après la piètre prestation des Lions de l'Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l'autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l'Atlas.

  • Le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine acté

    Le départ d'Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l'Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

  • Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

    Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l'Atlas", en remplacement d'Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l'élimination précoce du Maroc, en 8e de finale, face au Bénin.

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.