Recherche

Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

Hervé Renard

5 juillet 2019 - 21h43 - Sport

L’élimination de l’équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par l’équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l’Atlas".

"Humiliation". C’est le mot qui revient ce soir sur les réseaux sociaux après la fin de l’aventure africaine de l’équipe du Maroc de football et, avec son élimination, aux tirs au but, par l’équipe du Bénin, dont, il faut le rappeler, c’est la première qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le coach français n’a pas réussi à créer l’exploit d’un troisième titre africain, après ceux remportés avec la Côte d’Ivoire et la Zambie et, ce, malgré les trois victoires au premier tour. On sentait que l’équipe du Maroc avait beaucoup moins de mordant, ces derniers mois. L’alerte avait pourtant été donnée par les très mauvais matchs amicaux disputés quelques jours avant la CAN.

En plus du sélectionneur français, d’autres joueurs annonceront la fin de leur carrière internationale. C’est déjà le cas de Karim Al Ahmadi qui en a fait part dans la presse, il y a quelques jours. Ce sera, sans doute, aussi le cas de Medhi Benatia mais, aussi, celui de l’excellent Mbark Boussoufa et, peut-être même, de Nordin Amrabat. D’autres joueurs verront sans doute leur rôle diminué au sein de l’équipe, notamment, Hakim Ziyech qui, aux yeux des spécialistes, a complètement raté la compétition.

Les prochains jours vont être très animés au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et de l’équipe nationale de football.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact