Maroc : des denrées périmées pour l’armée

22 juin 2019 - 15h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation, destinées aux Forces armées royales (FAR) ont été saisies par des éléments de la Gendarmerie, à l’Aéroport international "Mohammed V". Une affaire qui risque de faire tomber beaucoup de têtes.

Des tonnes de denrées périmées (conserves, huile d’olive, …) qui devaient finir dans les assiettes des soldats d’une vingtaine de casernes des FAR, n’était-ce la vigilance des gendarmes actifs à l’Aéroport "Mohammed V", à Casablanca.

Un tel résultat n’était pas si évident. Le fournisseur aurai enlevé les étiquettes d’origine de l’emballage des produits pour les remplacer par d’autres, avec des dates encore valides. Ce contrevenant serait actuellement en fuite. Mais, plusieurs personnes impliquées ont été arrêtées, selon le site Le360, qui relaie une information du quotidien Al Ahdath.

Ce fournisseur malhonnête était chargé d’approvisionner 18 unités des FAR, dans la région de Casablanca-Settat, des casernes, à Marrakech et à Benguérir, puis des unités, dans l’Oriental, ainsi que la Marine royale.

L’enquête concernerait également plusieurs hauts responsables, à en croire la même source. En outre, elle précise que les responsables de la marchandise sont actuellement en prison et que « des éléments de l’entreprise ont été relâchés, en attendant les résultats de l’enquête approfondie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.