Mohammed VI reçoit les vœux des FAR

1er août 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).

A l’occasion, l’honneur est échu au Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, et au Colonel Major, Abdelkader Mouaâfi, Commandant d’Armes délégué de la Place de Tétouan-Chefchaouen, d’accueillir le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales.

Ensuite, le Souverain a passé en revue un détachement du Quartier général de l’État-major général des FAR, qui rendait les honneurs, rapporte la MAP.

Passée cette étape, le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR a eu droit aux salutations de Saâd Dine El Otmani, Chef du Gouvernement, d’Abdellatif Loudiyi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie Royale, du Général de Division, Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale, et du Général de Division, Mohammed Berrid, Chef du 3ème Bureau de l’État-major général des FAR.

Le clou de la présentation du message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des FAR a été un déjeuner que le Roi Mohammed VI a offert à ses hôtes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Forces Armées Royales (FAR) - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.