Cheb Khaled chante pour le Maroc et essuie les critiques des Algériens

4 juillet 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir composé une chanson en faveur de l’équipe nationale marocaine, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se joue en Egypte, la star de la musique algérienne, Cheb Khaled, fait l’objet de critiques nourries de la part de ses concitoyens.

C’est le plus grand scandale du moment en Algérie, cette chanson de la star du raï, Cheb Khaled, qui encourage les "Lions de l’Atlas", cités, par la plupart des médias, comme l’une des équipes favorites de cette 32è édition de la CAN.

Les mots employés sont très durs : "Scandale", "Séisme”, “Vendu”, …Tels sont les qualificatifs de la presse algérienne pour dénoncer le dernier clip du chanteur, Cheb Khaled. En effet, à en croire ObservAlgérie, “Morroco 4 ever", le titre de la chanson, a eu l’effet d’un “véritable séisme” auprès des fans algériens.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne décolèrent pas, accablant Khaled d’injures, pour avoir choisi, disent-ils, "d’encourager le Maroc et non pas l’Algérie pour la CAN 2019". D’autres, encore, se demandent "combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des " Verts", au Caire”.

Marié à une Marocaine, Hadj Brahim Khaled, de son nom à l’état civil, dit n’avoir jamais adhéré, depuis son plus jeune âge, au concept des frontières qui séparent le Maghreb. “J’ai grandi au sein de trois pays qui constituent le grand Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Originaire d’Oran, j’ai passé mon enfance avec les Marocains installés en Algérie. Nous étions une seule famille”, fait observer la star lors d’une interview accordée à France 24. Et, d’ajouter que le chanteur algérien avait confirmé que le Roi Mohammed VI lui a accordé la nationalité marocaine, depuis quelques années.

Autant de raisons qui ont certainement motivé la star du raï à composer cette chanson en faveur de l’équipe marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cheb Khaled - Nationalité marocaine - Clip

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...