Maroc : le dirham prend de la valeur face à l’euro

15 juillet 2019 - 08h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le dirham s’est apprécié, la semaine dernière, de 0,68%, face à l’euro et, déprécié, de 0,04%, vis-à-vis du dollar, selon les chiffres qui viennent d’être publiés par la Bank Al-Maghrib (BAM).

La BAM indique également qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée, sur le marché des changes, durant la même période.

Quant aux interventions sur le marché monétaire, elles se sont chiffrées à 76,3 milliards de dirhams, dont 74 milliards de dirhams, sous forme d’avances à 7 jours, sur appel d’offres, et 2,3 milliards de dirhams accordés, dans le cadre du Programme de Soutien au financement de la Très petite et moyenne entreprise (TMPE).

Pour ce qui est du taux interbancaire, il s’est établi à 2,25% et, le volume des échanges, à 3,4 milliards de dirhams, lit-on sur les indicateurs hebdomadaires selon lesquels, lors de l’appel d’offres du 10 juillet, un montant de 72,1 milliards de dirhams a été injecté, sous forme d’avances à 7 jours, fait savoir la BAM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,4% face à l’euro et de 1,1% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 29 août au 4 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,45% face au dollar et s’est déprécié de 0,45% vis-à-vis de l’euro entre les mois d’août et de septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,27% face au dollar américain et de 0,38% vis-à-vis de l’euro entre le 22 et le 28 février, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,82 % face à l’euro et de 0,39 % vis-à-vis du dollar, entre les mois de mai et juin 2024, d’après les chiffres publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,2 % aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 30 janvier au 05 février 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, durant la période du 6 au 12 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc prépare une réforme économique majeure

Au Parlement marocain, Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), évoque l’importance de la réforme du régime de change.

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro ?

Le dirham est resté quasi stable aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 23 au 29 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Bank Al-Maghrib évoque la flexibilité du dirham

Dans son rapport annuel 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) s’est dit satisfaite des « bonnes conditions » dans lesquelles évolue la flexibilisation du régime des changes.