France : Dupont-Aignan remonté contre l’attitude des supporters algériens

19 juillet 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Président de "Debout la France" explose de colère face aux incidents enregistrés dans plusieurs villes, lors de la célébration de la victoire de l’Algérie contre le Nigéria, le 14 juillet 2019, et appelle les Algériens qui préfèrent leur pays à la France de « retourner en Algérie ».

« Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie ! ». En prélude au coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre l’Algérie et le Sénégal, ce vendredi 19 juillet 2019, au soir, le Président de "Debout la France" monte le ton. Dupont-Aignan demande à la minorité de « jeunes » qui préfèrent l’Algérie et « ne respectent pas la France » de « retourner en Algérie », rapporte Le Point.

« Est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées », a-t-il martelé. Nicolas Dupont-Aignan estime qu’« on peut aimer son pays d’origine tout en respectant la France ».

Le Président de "Debout la France" poursuit : « Ceux qui cassent les Champs-Élysées, ceux qui n’aiment pas la France, personne ne les retient en France ». Pour sa part, Sébastien Chenu, Porte-parole du Rassemblement national (RN), avait dénoncé, le lundi 15 juillet 2019, un « 14 Juillet de la honte ». « Leurs victoires sont nos cauchemars », avait-il déploré. En effet, la police française avait arrêté 282 personnes, lors d’incidents dans plusieurs villes de France, au cours de circonstances de célébrations de la qualification de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet, dimanche dernier.

Sur France 2, Nicolas Dupont-Aignan manifeste son dépit : « Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français et brandir le drapeau algérien, ça pose un problème ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...