Quel est le classement FIFA du Maroc après la CAN ?

25 juillet 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Sortie prématurément de la CAN 2019, en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc de football a toutefois fait un bond de six places, dans le classement FIFA. De la 47e place, le Maroc se place à la 41e, derrière l’Algérie.

Les "Lions de l’Atlas", éliminés en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), par les Ecureuils du Bénin, ont, néanmoins, fait un bond de six places, dans le classement FIFA.

Le Maroc se trouve à la 41e place, juste derrière son voisin, l’Algérie (40e), et devant la Bosnie-Herzégovine (42e). Le Royaume bénéficie de ce positionnement, grâce à ses trois victoires, en matches de poules, et quitte la 47e place. Quant à l’Algérie, elle hérite de la 40e et fait son entrée dans le top 40, grâce à un formidable bond de 28 places. En ce qui concerne le Sénégal, finaliste, il s’inscrit désormais dans le top 20, soit deux places gagnées. Il caracole à cette position tout en restant dans le trio mondial inchangé, Sénégal-Tunisie-Nigéria (20e, 29e, 33e). Le Bénin, qui a éliminé le Maroc, se glisse à la 82e place, en gagnant six points.

Voici le top 10 des équipes africaines :

1 - Sénégal (20e)
2 - Tunisie (29e)
3 - Nigéria (33e)
4 - Algérie (40e)
5 - Maroc (41e)
6 - Egypte (49e)
7 - Ghana (50e)
8 - Cameroun (53e)
9 - RD Congo (56e)
10 - Côte d’Ivoire (57e)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA : le Maroc fait du surplace

Les Lions de l’Atlas maintiennent leur rang (43e) dans le dernier classement mondial publié par la FIFA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...