CAN 2019 : les Marocains soutiennent l’Algérie pour la finale

- 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le cœur des Marocains bat pour l’Algérie qui affrontera, ce vendredi 19 juillet 2019, le Sénégal, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en Egypte.

Malgré la défaite humiliante du Maroc, face au Bénin, en huitièmes de finale, les Marocains n’ont pas pour autant perdu le sourire. Pour la grande finale de la plus grande compétition sportive du continent, qui se joue en Egypte et qui opposera l’Algérie au Sénégal, leur choix est tout fait. Ils misent sur la victoire des "Fennecs", rapporte le Challenge.

"Je suis Marocain, alors je suis Algérien". Cette phrase, inscrite sur une banderole affichée dans un café de la ville de Fès, témoigne du soutien franc du Maroc à l’Algérie. Même si les deux pays n’entretiennent toujours pas des rapports de bon voisinage, le football rapproche les cœurs.

​"Le football nous donne chaque fois une nouvelle leçon. La relation humanitaire la plus merveilleuse entre les peuples marocain et algérien dépasse les calculs étroits des hommes politiques", a écrit Jamal Astaifi, analyste sportif marocain, sur son compte Facebook, pour décrire cette même effervescence, perceptible au niveau des deux peuples.

  • Mohammed VI félicite les Algériens après leur victoire à la CAN

    Le Roi Mohammed VI vient d'adresser un message de félicitations au Président algérien, Abdelkader Bensalah, après la victoire de l'Algérie, le vendredi 19 juillet, en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte.

  • Quel est le classement FIFA du Maroc après la CAN ?

    Sortie prématurément de la CAN 2019, en huitièmes de finale, l'équipe du Maroc de football a toutefois fait un bond de six places, dans le classement FIFA. De la 47e place, le Maroc se place à la 41e, derrière l'Algérie.

  • Et l'arbitre de la finale de la CAN est...

    Victor Gomes, arbitre sud-africain, n'officiera pas pour la finale de la CAN 2019. Pour des raisons encore inconnues, il a été remplacé, à 24h du coup d'envoi, par son collègue camerounais, Alioum Néant.

  • France : Dupont-Aignan remonté contre l'attitude des supporters algériens

    Le Président de "Debout la France" explose de colère face aux incidents enregistrés dans plusieurs villes, lors de la célébration de la victoire de l'Algérie contre le Nigéria, le 14 juillet 2019, et appelle les Algériens qui préfèrent leur pays à la France de « retourner en Algérie ».

  • CAN 2019 : les responsables marocains et tunisiens out

    Les représentants marocains et tunisiens, qui font partie des diverses commissions de la CAF (Confédération africaine de football), viennent de se voir priver de toute responsabilité et de capacité d'action, de participation et de décision concernant la CAN 2019 en Egypte. .

  • Le message d'Hervé Renard à la famille royale

    Hervé Renard n'est plus le sélectionneur de l'équipe marocaine de football.​ "Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c'est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019", a-t-il écrit sur son compte Twitter, le dimanche 21 juillet 2019. Le technicien français, qui aura passé 41 mois à la tête de la sélection nationale marocaine, a également tenu à dire ses remerciements à la famille royale.

  • Le cauchemar des Lions de l'Atlas après la CAN

    Le retour à la réalité, après la sortie humiliante de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, est assez éprouvant pour plusieurs internationaux marocains. Si, pour certains, il est difficile de renouer avec la compétition, d'autres, en revanche, ont perdu leur place de titulaire au sein de leur club.

  • Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

    La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu'à Montbéliard puis dans les départements de l'Ain et de la Côte-d'Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l'Algérie, à l'issue de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

  • La finale Wac-EST sera rejouée en Égypte avant le début de la CAN 2019

    La Confédération Africaine de Football (CAF) envisage l'éventualité de rejouer la finale de la Champions league africaine, entre le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis, en Egypte, juste avant la Coupe d'Afrique des nations, prévue le 19 juin prochain.

  • CAN 2019 : voici les dates des matchs du Maroc

    Après le tirage au sort, place aux choses sérieuses avec la divulgation par la Confédération africaine de football (CAF) du calendrier des 52 matchs prévus dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019).