CAN 2019 : les Marocains soutiennent l’Algérie pour la finale

18 juillet 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le cœur des Marocains bat pour l’Algérie qui affrontera, ce vendredi 19 juillet 2019, le Sénégal, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en Egypte.

Malgré la défaite humiliante du Maroc, face au Bénin, en huitièmes de finale, les Marocains n’ont pas pour autant perdu le sourire. Pour la grande finale de la plus grande compétition sportive du continent, qui se joue en Egypte et qui opposera l’Algérie au Sénégal, leur choix est tout fait. Ils misent sur la victoire des "Fennecs", rapporte le Challenge.

"Je suis Marocain, alors je suis Algérien". Cette phrase, inscrite sur une banderole affichée dans un café de la ville de Fès, témoigne du soutien franc du Maroc à l’Algérie. Même si les deux pays n’entretiennent toujours pas des rapports de bon voisinage, le football rapproche les cœurs.

​"Le football nous donne chaque fois une nouvelle leçon. La relation humanitaire la plus merveilleuse entre les peuples marocain et algérien dépasse les calculs étroits des hommes politiques", a écrit Jamal Astaifi, analyste sportif marocain, sur son compte Facebook, pour décrire cette même effervescence, perceptible au niveau des deux peuples.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Sénégal - Soutien

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.