
L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.
Le cœur des Marocains bat pour l’Algérie qui affrontera, ce vendredi 19 juillet 2019, le Sénégal, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en Egypte.
Malgré la défaite humiliante du Maroc, face au Bénin, en huitièmes de finale, les Marocains n’ont pas pour autant perdu le sourire. Pour la grande finale de la plus grande compétition sportive du continent, qui se joue en Egypte et qui opposera l’Algérie au Sénégal, leur choix est tout fait. Ils misent sur la victoire des "Fennecs", rapporte le Challenge.
"Je suis Marocain, alors je suis Algérien". Cette phrase, inscrite sur une banderole affichée dans un café de la ville de Fès, témoigne du soutien franc du Maroc à l’Algérie. Même si les deux pays n’entretiennent toujours pas des rapports de bon voisinage, le football rapproche les cœurs.
"Le football nous donne chaque fois une nouvelle leçon. La relation humanitaire la plus merveilleuse entre les peuples marocain et algérien dépasse les calculs étroits des hommes politiques", a écrit Jamal Astaifi, analyste sportif marocain, sur son compte Facebook, pour décrire cette même effervescence, perceptible au niveau des deux peuples.
Ces articles devraient vous intéresser :