Dakhla, parmi les plus belles baies au Monde

28 juillet 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

L’un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab a reçu la reconnaissance internationale. A travers une lettre de Michel Bujol, Président du Club des ’’Plus belles baies du Monde’’, adressée à El Khattat Yanja, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, il a été fait mention de l’entrée officielle du Golfe de Dakhla au Club dénommé, ’’Les plus belles baies du Monde’’.

La baie de Dakhla, classée, depuis quelque années, "zone protégée’’, dans le cadre de la Convention "RAMSAR", relative aux zones humides, a officiellement intégré le Club ’’Les plus belles baies du monde’’, rapporte leseco.ma.

Selon la même source, cette insertion a pour objectif de consolider les efforts visant à faire connaître la région, en général, et son golfe attrayant, en particulier. De plus, il s’agit de promouvoir les potentialités naturelles et écologiques singulières dont recèle cette perle du Sud marocain. Il est aussi question de faire la promotion de cette zone du territoire national, au plan international.

Avec cette intégration, le Maroc pourra également promouvoir la destination de Dakhla, à travers le tourisme sportif, notamment, les sports nautiques, qui ont révélé la région à l’échelle internationale, le tourisme de découverte (excursions dans le désert) et le tourisme écologique.

Le droit de vote et de participation aux activités du Club, l’utilisation de son slogan, l’organisation du Congrès de 2020, l’inscription de Dakhla au prochain Congrès du Club, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à la baie de Toyama (Japon) sont, notamment, les autres avantages liés à cette adhésion.

Créé à Berlin en 1997, ce Club est une association internationale qui compte en son sein 27 pays membres et 40 baies, dont celles d’Agadir et d’Al Hoceïma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dakhla

Aller plus loin

Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla

Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».